J'aimerai avoir des avis
Merci
Version imprimable
J'aimerai avoir des avis
Merci
Au niveau optique, le 50/2.8 est meilleur (quoique je ne suis pas certain que l'on puisse juger des diff?rences ? l'oeil nu !)
Mais en pratique, pour de la macro pure et dure, le 105 sera plus pratique car utilisable ? distance plus lointaine du sujet.
Au niveau AF, c'est kif kif...
Je pense que l'id?al ce serait un 50 et un... 180 macro :D
BigB, regardes ce qu'un "pro" (Remy Courseaux, l'ami avec qui j'ai fait une s?ance de macro m?morable ce week-end) peut faire avec un 50/2.8 Macro sur "mon" 300D...
C'est un Citron (Gonepteryx rhamni), qui ?tait il est vrai bien conciliant (je l'ai shooter aussi une bonne dizaine de fois !!!) et ce, en plein apr?s-midi ! Le matin ou le soir (lorsqu'il fait plus frais) les possibilit?s sont bien plus importantes, car les insectes sont moins actifs quand la temp?rature baisse.
De mon c?t? j'?tudie "aussi" la piste du 70-300 APO Macro Super II (!) car le budget n'est pas le m?me qu'un 180 macro, et on peut rester ? 1 m du sujet sans soucis (m?me s'il est ?vident que la qualit? optique sera moindre...)
De m?moire (l? je suis au boulot :huh: ) :
- Mode priorit? ouverture, f7.1
- fill in flash int?gr? + diffuseur
- ISO 200
- Rapport 1:3 environ (photo recadr?e)
Evidemment main lev?e, allong? par terre... La bestiole ?tait ? 15cm du sol environ, comme toutes celles photographi?es dans ma "s?rie" !