Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon sujet. J'ai vu sur mon boitier que l'on peut changer le style d'image, comme monochrome. Peut-on faire un style sépia comme cela aucune retouche sur le pc?
Merci d'avance pour votre aide
Version imprimable
Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon sujet. J'ai vu sur mon boitier que l'on peut changer le style d'image, comme monochrome. Peut-on faire un style sépia comme cela aucune retouche sur le pc?
Merci d'avance pour votre aide
Sauf erreur de ma part, tu peux créer un style d'image personnalisé avec un logiciel de création Canon livré avec ton boitier. Il y en a aussi à télécharger ici :
Canon : Picture Style
Merci pour l'info je vais regarder ça.
Bonne journée
:34:Bonjour,
A moins de personnaliser le style d'image et de s'y tenir, il faut tout de même savoir que l'intensité du virage sera peut-être à moduler en fonction de la photo. A mon avis, il vaut mieux passer par un logiciel type LR ou Toshop. Om perd un peu de temps mais l'ajustement est adapté à la photo.
Tu peux modifier un style d'image en ajustant quelques paramètres accessibles (page 82, 83 et 84 de ton manuel).
Le mieux est de choisir un style perso (def. ut. 1, 2 ou 3) qui est basé sur un autre (page 85). C'est la même chose qu'au dessus mais tu peux avoir 4 style monochrome différent.
Enfin le top étant le RAW, et juste avec DPP tu as la même chose que sur l'appareil mais tu peux modifier à volonté... et sur la même photo !
Une fois que tu as trouvé un paramètre de DPP qui te plait sur bcp de photos, tu peux importer ce style d'image dans ton boitier pour faire du jpg direct. Le RAW fait perdre moins de temps en essai.
Ok merci pour les conseils je vais faire comme ça alors.
Bonne soirée