Assemblage couvercle objectif + filtre
Bonjour,
En tant que noob dans le domaine du reflex, une petite interrogation s'est posée à moi hier soir...
Alors voila, après avoir acheté un filtre UV pour mon 50mm 1/8 et le pare-soleil correspondant, j'ai un léger doute concernant la possibilité de pouvoir utiliser le couvercle après assemblage...:34:
Je ne pense pas avoir fait d'erreur de montage (théoriquement pas le choix en fait...) :
Filtre UV vissé sur la bague du pare-soleil, elle même vissée sur l'objectif, puis tube du pare-soleil clipsé sur sa bague intérieure.
J'ai donc accès sans problème au filtre, même pare-soleil monté, mais le couvercle pour protéger l'objectif à tendance à touche et frotter le filtre (car verre trop près du bord)...
Peux-t-on sans risque laisser dans son sac un objectif monté avec filtre UV et pare-soleil sans le couvercle ?
Pas trop de risque de poussière qui puisse pénétrer ??
Apparemment il en est de même pour mon 15-85, me semble délicat de mettre le couvercle sur le filtre sans risquer de le rayer...
Désolé pour le pavé, mais je tiens à mon matos et préfère ne pas faire de bêtise...
:beta:
Merci d'avance !!