Citation:
Le gros conseil c'est qu'il faut laisser le temps au temps ... Un bon parc d'objo ca se fait pas en 3 mois ... Déja au départ on sait pas ce dont on a besoin, on se fait un monde des certains objos dont on rêve qu'on arrive a acheter et qu'en fin de compte on utilise pas ... Sur 4 ou 5 ans on peut arriver a avoir les objectifs qui vont bien a son usage ... Pas mal d'amateur commence avec du Cheap, pour finir avec quelques cailloux de rêve qui leur vont bien ...
Ah putain que je suis content de lire ça. On voit trop souvent des gens un peu friqués venir sur ce forum et vouloir passer en 6 mois d'un 550d à un 7D parce qu'il fait plus mieux, et passer aussi du 18-55is au 17-55is, parce que le premier fait des photos floues. Comme Fredo, je pense qu'on ne sait pas forcément ses besoins et envies dès le début. On lit les autres sur les forums, on lit les magasines, puis on s'emballe sur un objectif, en se disant qu'il changera tout...Sauf qu'il ne change pas celui qui est derrière le boitier. Au début, on commence avec des objectifs de base, c'est normal, mais avant de partir pour les remplacer par mieux, je pense qu'il est de bon conseil de faire plusieurs milliers de photos avec. D'une part, celui qui est derrière le boitier progresse un peu, d'autre part il affine ses besoins, et enfin ça lui évitera d'acheter du matos intermédiaire.