Les objectifs Konica étaient pour l'époque de très bonne qualité.
Si je me souviens bien, le 52 est assez ancien dans la série des Konica Hexanon.
Du temps ou la bague de mise au point était encore métallique (série EE).
Un site de référence pour le matos Konica :
www.buhla.de - Home
Comme il a été déjà signalé sur le site la formule des 50 mm ou 52 mm n'a pas beaucoup évolué depuis cette époque.
Seul les traitement des verres a évolué.
Vu le tirage des objectifs le montage simple avec une bague adaptatrice est impossible, car on ne bénéficierait plus de la mise au point sur toute toute la plage de l'objectif.
Sur le site du fleuve sud américain bien connu, commençant par "Ama" et se terminant par "on" (à vous de trouver la lettre manquante) on trouve deux bagues permettant adapter les objectifs Konica (AR) sur des boîtiers Eos.
Faire la recherche sur le site américain (ama*on.com) et rechercher "Fotodiox Lens Mount Adapter Konica AR (Auto-Reflex)".
Pour permettre de conserver la mise au point (manuelle) sur toute les distances, les bagues comprennent un complément optique.
Ce qui pourrait provoquer une baisse de qualité.
Ce complément optique peut-être enlevé, dans ce cas cela limite la plage de distance sur laquelle la mise au point peut être effectuée.
Deux modèles existent, avec ou sans la confirmation de la mise au point.
Je ne les possède pas et donc ne les ai pas essayé. Mais le fonctionnement est identique à celui d' un SxxxYxxx 500mm à miroir équipé d'une bague T2 vers Eos.
On effectue sa mise au point, sélectionne manuellement le dia, et on laisse notre boîtier déduire la durée de la prise de vue.
Evidemment sur mon 500 à miroir, je n'ai pas l'étape de sélection du diaphragme.
Le seul vrai problème est la mise au point, car on ne dispose plus d'aide dans le viseur (microprisme, ...). Et là l'âge venant ce n'est pas du tout évident pour moi.
Si jamais quelqu'un à déjà essayé ces bagues "Konica AR to Eos" cela m'intéresse car j'ai conservé quelques optiques du temps de mon Konica T4.
Guy