-
Portrait retrouvée
Salut à tous
Je suis retombé sur une photo datant du début de l'année dernière prise en sépia. j'ai bricolé un peu dans toshop pour redonner un peu de d'éclat.
http://lh6.ggpht.com/__wkYaRT9evw/TS...9%20copiei.jpg
EXIF ==> Canon 450D - 18-55mm IS - Sigma 70-300mm DG APO Macro
F/4.5 - 1/60s - ISO 400 - 149mm
-
Je trouve le traitement trop gris. Et la focale est un peu juste, on voit du flou commencer au bord de l'œil droit.
-
Partant d’une monochrome, c’est pas mal.
C’est vrai qu’il y a des défauts de prise de vue, le scalp et la profondeur de champ, ou décaler la mise au point mais l’ensemble reste honnête.
-
bonsoir,
ce portrait aurait pu être très agréable....si :
- cadrage trop serré à mon gout...en haut et en bas, s'entend...de plus, je ne vois pas trop l'intérêt de l'espace à gauche....mais bon...
- mais perso, le moins bien...c'est le post traitement....il ne met pas du tout en valeur ce charmant minois....AMHA
cdt
claude
-
Il part d’une photo existante, donc elle est ce qu’elle est, pour le traitement, ce n’est plus la même chose.
-
Bonjour,
Merci à tous, oui effectivement elle a ses défauts et comme elle n'a pas été spécialement prise pour faire un beau portrait elle est loin d'être parfaite.
Rien que la profondeur de champ aurait fait beaucoup.
-
Bonne idée les couleurs, mais je ne serais pas allé si loin. Là ça fait Joker. :) En atténuant un peu, ça peut être sympa par contre.