Listing matériel "léger" à prévoir pour reportage
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un gros changement de vie : tour d'Asie à vélo (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam et Chine), pour une durée d'au moins un an, pour réaliser un reportage humanitaire amateur sur l'éducation.
Je suis en train de regarder/acheter tout l'équipement dont j'ai besoin, vous trouverez le listing complet ci-dessous, et notamment LE point flou dans tout ça :
. Canon 7D + Kit 15-85 IS - déjà acheté
. Seconde batterie - déjà achetée
. Canon 50 mm f/1.4 - déjà acheté
. Canon EF 70-200mm f/4L USM - pas encore acheté
. Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 - pas encore acheté
. Rode STEREO VIDEOMIC - déjà acheté
. Filtre UV Hoya pour 15-85 + pare-soleil - déjà achetés
. Trépied en carbone (je ne sais plus la marque) + tête pour la vidéo Manfrotto : on me le prête pour la durée du voyage
. Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW (qui sera posé sur les sacoches arrières du vélo) - déjà acheté
. LCDVF - Viewfinder - pas encore acheté
. FollowFocus - ??????????????
. Steadicam - ??????????????
Pourriez-vous me dire ce que j'aurais pu oublier, et auriez-vous des conseils sur les deux derniers éléments, qui sont pour moi les plus gros points noirs ?
Je n'ai évidemment pas un budget illimité, sachant que je vend tout ce que je possède pour ce projet et que je compte m'installer en Asie, et je suis sur un vélo, donc place et poids TRES limités :)
Pour Les SteadiCam, j'ai vu des choses pas trop chères :
. Le Modo de manfrotto, ici, mais va-t-il supporter le poids .. ?
. L'Opteka CXS-1, ici
Pour le Followfocus, alors là je ne sais pas ...
il faut pouvoir fixer le système de Followfocus quelque part, et ça me paraît bien compliqué, d'autant que je veux faire des photos avec mon 7D aussi hein :)
Vos avis et expériences m'intéressent !
ps : des gens sur Lyon qui font de la vidéo avec un 7D ? (Heng je crois ?)
Merci :)
edit : je rajouterais que je suis débutant en photo et vidéo, mais comme on dit, il faut bien commencer un jour (et j'ai un bon prof pour la photo) :)