Bonjour,
Je suis un petit nouveau de plus sur cette mine d'or d'informations qu'est EOS Numerique.
J'ai franchi le pas du reflex en octobre dernier suite à mes photos ratées de mes vacances avec madame :D (Canon PowerShot S5 IS).
J'ai donc actuellement un Canon 60D car je voulais le modèle avec écran pivotable (1% des photos que je fais en réalité) qui rend bien service dans des situations parfois délicates.
Coté objectif j'ai pris le 60D avec le 17-85 qui n'est pas trop mal et surtout polyvalent quand madame l'utilise. A coté j'ai pris le petit bijou qu'est le 50mm f/1.4 qui fait des ravages en portrait :surprise:.
J'ai eu le malheur de prendre par la suite le 75-300 non-IS qui est une bouse infame !!! Il ne va pas tarder à être remplacé par un 70-200 IS L f/4 qui devrait me satisfaire.
Egalement dans le sac à dos, j'ai le 100mm Macro IS L qui est excellent malgré une prise en main assez difficile au début (difficile à maitriser le bestiau). Et pour terminer le 10-22mm qui est tout simplement magique en photo d'intérieur.
Bref je suis tombé dedans mais je pense que je ne suis pas prêt d'en resortir.
J'ai toujours eu des Canon car mon père a commencé avec un AE1 (il me semble, à vérifier) et il en était très satisfait. Il est toujours fonctionnel mais il ne s'en sert plus :(
Voili voilou