PB avec Ecran Eizo CG223w
Bonjour a tous et meilleurs vœux à tous les EOSiens.
Le papa noël (en l'occurrence ma moitié) a été très généreux avec moi cette année. En effet, je viens de recevoir mon écran EIZO CG223W il est magnifique. Cependant, j’ai deux petits problèmes.
1° il y a un point vert sur la gauche de l’écran, je pense que c’est un pixel mort, au prix que coute l’écran, c’est quand même dur. Je verrais avec le SAV ce qu’il en est.
2° et c’est ma question : Je constate une sacrée différence de couleur et de luminosité avec mon ancien Belinea 19’. Donc toute mes photos travaillées avec ce dernier ce retrouvent, du coup différentes, surtout dans les noirs. Le Bélinea fut un temps régulièrement calibré par une sonde Spyder, que je n’ai plus, depuis plusieurs mois, mais les tirages restaient tres proches du rendu ecran.
Alors la question est : dois-je calibrer l’Eizo, et comment sans la sonde, ou faut il que je m’habitue maintenant a d’autre valeur ? Ce dernier est doté d’un tableau de réglage digne d’un tableau de bord d’A380, ainsi que d’un capteur de lumière ambiante, ce qui me laisse perplexe.
Si certain parmi vous ont un/des conseil(s) merci d’avance
Bruno