J'hésite d'acheter ce zoom pour un usage occasionnel car je n'ai pas de zoom à tout faire.
Mais, j'ai peur que la qualité soit vraiment mauvaise.
QQ1 l'aurait déjà essayé sur un 5D?
Version imprimable
J'hésite d'acheter ce zoom pour un usage occasionnel car je n'ai pas de zoom à tout faire.
Mais, j'ai peur que la qualité soit vraiment mauvaise.
QQ1 l'aurait déjà essayé sur un 5D?
Vu le "Une série^^" je pense que tu devrais prendre un 24-105L, c'est l'objectif à tout faire parfait pour un 5d. Et tout le monde connait ses qualités...
+1 avec rem22, si les finances ne suivent pas, rabbat toi sur le tamron 28/75 2.8 neuf ou d'occaz.
Une série, mais pas de zoom à tout faire ^^
En résumant, j'ai la possibilité d'en acheter un pour 50 euros. Je m'en servirais qu'occasionnelement. Le tamron et canon sont de tres bons objectifs, mais pour l'utilité que j'en aurais...
Je posais la question car, si c'est pour l'acheter et me rendre compte qu'il est vraiment mauvais. Je ne gaspille pas à l'acheter ;)
Pour 50€ tu n'auras pas mieux et en plus si il n'est pas bon tu le revends sans perte.
En ecrivant une serie^^, rem22 voulait sans doute se referer à l'article "une journée avec le 24/105" en page d'accueil.
Peut-être serait-il bon de nous en dire plus sur ce que tu veux faire avec ce "zoom à tout faire" ?
Il pourrait également être intéressant de savoir ce que contient cette fameuse série !
Clément
Salut,
je possède la version 1 de cet objectif. si il ne tient pas la comparaison avec une focale fixe, en fermant un peu il se défend encore assez bien pour son âge... pour 50€, je pense que tu ne risques pas grand-chose.
Bonsoir,
Merci de ta réponse le vaton, il y a aussi le 24-85 : je l'ai testé sur 5D et c'est pas mal du tout pour le prix !!! Je l'avais payé 36€ livré sur eBay!
Le 28-105, je ne le connais pas bien, essayé une fois sur 30D, le résultat était correct...
Clément
Pour 50€ c'est sur....
Ce que je voulais dire avec une série, c'est que la seule série chez Canon ayant un nom est la série L. Je ne connais pas de série A, B ou Z, juste L. Dire donc que l'auteur de ce topic n'a que des objectifs de la même série, sur 5d qui plus est, ça fait un peu étalage de L. Dans ce cas, c'est un très bon choix, mais pour ne pas sortir de cette série si prestigieuse, c'est le 24-105 qui répond le mieux
Il y a eu un test de ce zoom sur le 5D (I ou II, je sais plus) dans un numéro de chasseur d'images.
Le test avait sidéré les rédacteurs : les résultats obtenus donnaient un 5 étoiles !!!
J'en ai acheté un rapidement !!
Il a tout pou plaire :
léger, compact, discret range sympathique. La prise en main n'est pas aussi agréable que le 24-70 ou le 24-105 ; mais l'USM est rapide et silencieux.
Surtout testé sur 50D pour ma part, pas encore monté sur le 7D.
J'ai toujours beaucoup apprécié cet objectif, et ne m'en séparerait pas. Il est souvent dans mon fourre-tout, comme objectif d'appoint.
Photos prises avec sur demande
Ok, merci !
Personne à des retours concrets avec le 5D ?
Stéphane.
Je l'utilise avec le 5D depuis 1 an, j'en suis assez content, mise au point ultra rapide, construction un peu plastoc mais correcte.
En termes de qualité d'image je le trouve
correct à partir de f5.6 et très bon vers f7.1 - f8.
Avantages principaux :
polyvalence
légèreté
rapidité de l'AF
retouche manuelle permanente de la map
Inconvénients :
inutilisable en intérieur sans flash
Le 24-85mm que je possédais auparavant était excellent. Il avait juste une tendance à vignetter très fortement à pleine ouverture (sur FF pas APS-C)
Le 28-105 en Argentique déjà il fallait fermer ... Perso je lui ai toujours préféré le 24-85...
Je viens en retard, car je n'avais pas vu ce post.:o
J'ai ce zoom 28-105 II USM monté (presque) à demeure sur le 5D qu'utilise mon épouse.
Je trouve qu'il n'est pas si mal que celà, et même mieux que certains l'ont décrit, à condition de fermer un peu.
Sa qualité de construction est excellente, même si ce n'est pas un L.
Lorsque nous partons en balade, j'emmène le 5D Mk2 avec le 24-105 (+ 17-40 et 100-400) pour moi et le 5D avec 28-105 pour mon épouse. En cas de panne? nous avons un APN et un zoom polyvalent de rechange.
Purée vous êtes pire que des journalistes ! Et en cas de panne de l'APN vous n'embarquez pas un bridge, au cas ? ;-)Citation:
Lorsque nous partons en balade, j'emmène le 5D Mk2 avec le 24-105 (+ 17-40 et 100-400) pour moi et le 5D avec 28-105 pour mon épouse. En cas de panne? nous avons un APN et un zoom polyvalent de rechange.
Non !
Pas un bridge, mais le Canon PowerShot SX210 IS.
Eh oui. Sait on jamais.:clown:
Mais, mon épouse a aussi le droit de prendre des photographies - différentes des miennes - et comme elle n'aime pas les compacts (pas de viseur) elle a le 5D + 28-105.
Avant, elle avait le 300D + 17-85, mais, suite à un accident cette optique ne fonctionne plus.