Je voudrais savoir s'il est possible de trouver l'endroit où est faite la MAP sur une photo prise par un 350D ?
Est-ce que l'appareil sauvegarde les collimateurs utilisés ? Existe-t-il des logiciels qui déterminent les contours les plus nets ?
Version imprimable
Je voudrais savoir s'il est possible de trouver l'endroit où est faite la MAP sur une photo prise par un 350D ?
Est-ce que l'appareil sauvegarde les collimateurs utilisés ? Existe-t-il des logiciels qui déterminent les contours les plus nets ?
Salut,
Le logiciel de Canon permet de voir le collimateur utilisé (Canon EOS Viewer Utility)
Non pour le logiciel qui trouverait le point le plus nette (ou en tout cas que je sache) C'est donc une appréciation à l'oeil.
Pourquoi cette question ? Que veux tu savoir ?
++
Comme je suis débutant avec mon reflex. J'ai du mal à gérer l'ouverture, la vitesse, la profondeur de champ.
Comme, je trouve que je rate pas mal de photos (floues, pas de piqué), je me demande si c'est un flou de bougé, une mauvaise PDC ou simplement la MAP qui n'est pas au bon endroit.
Enfin, mon Canon A70 prenait des photos basiques nettes, avec mon 350D c'est plus rapide, plus précis dans la visée, plus de paramètres et donc plus de photos ratées :)
Les tous petits capteurs , comme sur le A70 provoque une très grande profondeur de champs. Ce sont des lois d'optique.
Inconvénient, tout est net, et ce n'est pas forcement joli.
Je parle de la PdC, pour les flous de bougé, c'est comme partout.
Si pas de défaut, l'AF est plutot précis, et utilise de préference le capteur central, avec eventuellement recadrage si sujet pas souhaité au centre.
Ca m'a fait le meme effet à mes débuts...
La visu du collimateur utilisé n'aide pas beaucoup car en général, le pb c'est que tu fais la MAP qq part et ensuite tu bouges un peu... donc le colimateur n'est plus sur le point ou tu as fait la MAP...
Mais courage, ca vient vite ! et ensuite tu profiteras vraiment du reflex en jouant comme tu veux sur la PDC !
Tu peux toujours forcer l'un des collimateurs AF...