Merci pour vos messages !!!
Ca fait chaud au coeur d'être accueilli de cette manière sur un forum !!
Pour l'instant, j'ai un super Kodak Easyshare P850 bridge... Je plaisante bien sur, sur le fait qu'il est super, je l'ai vraiment cet appareil :ranting2: . N'entamons pas un débat reflex-bridge, la majorité des personnes inscrites au forum connaissent les avantages (des reflex) et les inconvénients (des bridges);-)...
Je m'étais fait offrir il y a quelques années, un eos argentique (500, je crois, ça fait longtemps que je l'ai pas sorti de mon placard) et de suite, j'ai été emballé par la qualité et la simplicité d'utilisation des appareils canon. Mon père s'est fait offrir il y a maintenant presque deux ans, le D70, que j'ai pu tester à maintes reprises. Jugement sans concessions : très bonnes photos, mais appareil lourd et compliqué à comprendre sans le mode d'emploi, pas du tout intuitif. Il y a toujours des touches qui me restent obscures.
Pour mon premier reflexe numérique, que je vais pouvoir m'offrir (gràce au stage en Allemagne qui sont PAYES et bien en plus), c'est tout naturellement que je me tourne vers Canon. J'ai pu essayer dans un magasin le 350D (ici, le vendeur le sort de la vitrine, vous le laisse dans les mains, et va s'occuper d'un autre client), oh joie, quelle légereté et quelle simplicité d'utilisation. Meme principes d'usage que les vieux eos, mais bien plus rapide, léger, agréable.
J'ai beaucoup parcouru votre post sur la sortie du 400D, et personnellement, vu que le processeur ne change pas, je n'y crois pas beaucoup au 2MP en plus sans changement de rapport s/b. Bon je suis en école d'ingénieur, en électronique, ça aide pour se forger un jugement... Meme si le capteur a évolué, et qu'il produit moins de bruit, je pense plutot profiter de la baisse du 350D pour me payer un bon objectif.
En fait, je pense prendre un kit 350D + sigma 17-70 DC macro plus le grip. De mon ancien EOS, j'ai un objo 80-200 pas top mais suffisant dans un premier temps et un flash Speed lite 380EX. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux un boitier moyen et un bon cailloux que l'inverse.
Question qui tue : qu'en pensez vous ?
Autre question qui tue : où et quand a lieu la photokina ? Ca vaut le coup d'y faire un tour ?
Merci à vous !!