Birdie, très curieux : " Mais qu'est-ce que c'est ça ?"
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._1408711_n.jpg
Cette photo a été prise avec : CANON EOS 1000D, F/5, 1/50, ISO 640, 40mm.
J'attends vos conseils.
Version imprimable
Birdie, très curieux : " Mais qu'est-ce que c'est ça ?"
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._1408711_n.jpg
Cette photo a été prise avec : CANON EOS 1000D, F/5, 1/50, ISO 640, 40mm.
J'attends vos conseils.
Bonjour.
Il a une bonne bouille ce chien, regard sympa comme tout
Alors autrement, les blancs sont un peu forts sur la droite, ça a cramé les détails.
Mais surtout, il faut se mettre à la hauteur du sujet, c 'est toujours mieux visuellement, ça écrase moins le sujet. Que ce soit un bambin ou un escargot :lol: :)
Si c'est ton chien, tu a de quoi te faire la main et l'oeil sur lui, difficile les sujets blancs ou noirs, j'en sais quelque chose, j'ai chat blanc et chats noirs. ;)
Coucou ! Il est rigolo c'est clair.
Bon Gene a tout dit, les blancs sont sur exposés sur la droite, c'est dommage, et pour le sujet, je rejoins Gene, toujours se mettre à hauteur du sujer, c'est indispensable. Quand je prends ma fille de 10mois en photo, à 4 pattes, je m'allonge au sol pour la prendre de sa hauteur. L'appareil est à la même hauteur que sa tête. Si elle est assise, je m'accroupis.
Je suis d'accord aussi avec Gene, le blanc ou le noir, c'est difficile.
Et bien merci pour ces conseils! Et je vais pouvoir me faire la main alors, car j'ai de l'animal domestique disponible uniquement en blanc et noir ^^ !
Et bien alors on attends les résultats :):thumbup:
Ça dépend de l'effet recherché. Ici, la prise de vue écrase le sujet mais amplifie son petit air piteux!
Bonjour Tyls,
moi j'aurais cadré un peu plus large pour avoir les pattes complètes et les quelques poils qui manque au dessus.
Choix, c'est exact, selon l'effet souhaité, une pdv au dessus d'un sujet apporte une touche particulière, il faut cependant que le sujet s'y prête bien je trouve, c'est comme un portrait serré humain ou animal, avec le regard qui prends presque tout le cadre, ça peut marcher c'est vrai.
Moi, j'aime bien ce cadrage... la boule de poils blancs sur fond de tapis rouge.
Ça nous fait une photo en rouge et blanc.
Si c'est l'effet recherché, alors bravo.
Tu n'aurais pas obtenu cet effet, si tu t'étais mis à hauteur du sujet.
Tout dépend de ce que tu cherches à exprimer.
Sinon, je suis d'accord sur la surexposition du pellage.
La photographie, telle qu'elle est prise là, était ce que je recherchais. La surexposition en moins.