-
Séries filtres Cokin
Bonjour,
Je cherche à m'équiper en filtres neutres ce qui m'a amené à regardé du coté Cokin.
Or, il y a 3 séries qui pour les filtres proposés (A, P et Z ) avec des tarifs différents...
Connaissez-vous ces séries et quelles sont les différences qui pourraient justifier les écarts de prix ?
Plus globalement, est-ce une bonne marque pour des filtres neutres ?
Avec mes remerciements d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour,
c'est la taille des filtres et donc les objectifs sur lequels tu peux les monter. Les A conviennent pour les petits diamètres, genre les 18-55is etc...Les objectifs L demanderont plutot une série P, et enfin, pour les grand angles etc...la série Z.
Perso je trouve que le prix est attrayant mais niveau qualité c'est pas top top. J'ai un kit cokin P et je ne m'en sers plus depuis longtemps, il prend la poussière.
J'aurais tendance à dire si tu fais un usage très occasionnel, le cokin est pas mal, si c'est plus sérieux, je te recommande plutot des filtres vissants de qualité ( uniquement b+w en ce qui me concerne )
rem
-
Je te remercie rem22 pour ta réponse qui éclaircit ma lanterne sur les séries. Grâce à tes conseils je vais regarder du côté de B+W également.
Cordialement.
-
Attention ce n'est pas du tout les mêmes tarifs.
Il existe aussi chez Hoya des filtres de qualité, mais ils ont tellement de dénomination que je m'y perds.
-
J'ai finalement pris le B+W Filtre Gris (106)+6Diaphs 52mm F-Pro.
Bonne qualité optique et finition impeccable, il correspond bien à ce que j'attendais. Je te remercie rem22 pour tes conseils :).