Bonjour,
J'ai lu le sujet epingle sur l'erreur 99 et j'ai beaucoup appris sur ce symptome, je trouve meme que la notice de l'appareil meriterait un coller/copier d'une grande partie des extraits du sujet, mais je me permets de poster une question avant retour de mon boitier au SAV :
J'ai un EOS 10D achete d'occasion, appareil revise avant l'achat et tout se passait bien, c'etait pour moi l'affaire en or avec mon petit budget pour mon premier reflex numerique et j'etais vraiment conquis (je suis reste en argentique tres longtemps jusqu'a tres recemment, sans abandonner totalement...)
L'erreur 99 est apparue au milieu d'une rafale de PDV sur un paysage (dans le but de realiser une sorte de mosaique, mais peu importe...), le fait est que je n'avais jamais shoote autant en si peu de temps (et pourtant mon fils a 2 ans donc il m'arrive parfois de prendre une vingtaine de photos en 2 minutes...)
Bref, avant de depenser une somme folle (que je n'ai pas) en reparations, je voulais solliciter votre avis sur l'histoire...
J'ai change de batterie, reformate la carte CF, enleve l'objectif et laisse l'appareil hiberner 2 jours sans le solliciter (dur !) pour tester le declenchement et j'ai toujours l'erreur 99... D'apres ce que j'ai lu dans le sujet epingle, il semble malheureusement que la prochaine etape soit l'envoi a l'atelier de reparation...
Toutefois, je voulais juste savoir :
- Malgre cette erreur, la photo est neanmoins prise et enregistree sur la carte, est-ce courant dans le cas des "err99" ?
- Cela vaut-il la peine que je tente un nettoyage "personnel" en esperant un miracle ? La plupart des photos que je prends n'ont quasi-plus de sens si je n'ai pas la possibilite de prendre une rafale
- Ce que je vous decris vous semble-t-il relever d'un probleme "grave" (j'entends par la "cher") ? :34:dans ce cas-la, avez-vous un ordre de prix tire de vos experiences ?
Merci d'essayer de repondre a mes 3 questions, et desole si un sujet a deja ete poste sous la meme forme, j'ai pourtant fait une recherche auparavant sans trouver reponses a mes questions