Probleme communication : EOS 550D - FREEBOX - EYE-FI
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un EOS 550D et d'une carte SD de marque EYE-FI d'une capacité de 8Go et j'ai un petit problème de configuration/communication.
Côté EOS pas de soucis particuliers : la carte est bien connue par l'appareil et dans le menu je retrouve les options Wifi de la carte.
Côté carte EYE-FI... c'est une histoire sans fin. Cette carte est censé communiquer, après paramétrage, directement avec votre PC ou MAC et même avec avec des systemes en cloud comme mobileme ou canon image gateway. Le seul hic c'est le parametrage de la carte avec le FAI... dans mon cas Free. J'ai tout essayé au niveau de la configuration de ma freebox (i) en mode routeur, (ii) en declarant l'adresse MAC de la carte EYE-FI, (iii) en ouvrant des plages en UDP et TCP (iiii) en désactivant même le firewall et l'antivirus... Je ne sais pas si mettre en cause ma freebox V5 car elle m'apporte pleine satisfaction à ce jour (je partage ma connexion internet avec 2 PC, 3 MAC, 2 iPhone et 1 NAS).
J'ai vu sur ce forum que quelqu'un avait eu un problème similaire au mien mais malencontreusement il n'y avait pas de solution explicite.
Merci d'avance pour l'aide que chacun pourrait m'apporter