bonsoir a tous , voila mon probleme ,je ne suis pas tres doué en informatique et je recherche un logiciel gratuit et tres simple d'utilisation pour compressé mes tofs avant de les poster sans perdre trop en qualité .
Merci d'avance.
Seb.:beta:
Version imprimable
bonsoir a tous , voila mon probleme ,je ne suis pas tres doué en informatique et je recherche un logiciel gratuit et tres simple d'utilisation pour compressé mes tofs avant de les poster sans perdre trop en qualité .
Merci d'avance.
Seb.:beta:
essaye smush it !
tape smush it sur google ... Cette appli va ne garder que le strict nécessaire à ton image.
Avant cela, un passage dans un logiciel pour amener ta photo vers 800 x 600 pixels et résolution de 100 est indispensable.
et ta photo va devenir toute légère
En gros, tu ne peux pas beaucoup compresser sans perdre de qualité... Il y a des nouveaux standards mais comme il y a de gros intérèts financiers derrière, je ne suis pas persuadé qu'il y ait quelque chose de gratuit et de performant qui arrive pour le quidam.
Le jpeg à 80% de qualité est très satisfaisant surtout sur un écran, si tu ne modifies pas un jpeg (compression destructive) tu seras satisfait.
je vais tester tout ca merci messieurs
ps : c'est en français au moins ? lol
Faststone Viewer, gratuit en français, te permet de voir et redimensionner tes photos, et tu règle la compression jpg au poil près, avec évaluation en temps réel du poids final.
iPhoto, sur Apple marche fort bien...
(menu exporter/..)