un ami a acheté son ds markII mais après vérification sous cancount et exiftool, il a 67000 déclenchements: cela vous parait il élevé? ....Il l' a payé 1200 euros
Version imprimable
un ami a acheté son ds markII mais après vérification sous cancount et exiftool, il a 67000 déclenchements: cela vous parait il élevé? ....Il l' a payé 1200 euros
ben j'ai cru lire sur le forum qu'un capteur garanti 50000 déclenchements, donc maintenant si c'est comme sur une voiture et le kilométrage, cela depend de l'entretient.
je suis novice donc je peux pas en dire plus, peut etre que je me trompe.
Un 1Ds ca dure 150.000 Clics ... Pas cher pour un MK II
Les obturateurs a 50.000 c'est pour les gammes en xxxD et xx, 100.
000 pour d'autres xxD , pour les 1D c'est 300.000 Attention, canon ne garantie pas cette durée de vie, c'est un mtbf donc dependant de la chance ou la malchance.
Cela dépens aussi bien sur de l'age ( du capitaine ), des conditions d'utilisation de l'appareil, du mode rafale haute vitesse ....
Un capteur garanti 50 000 déclenchements?
C'est nouveau, ça vient de sortir?:)
Pour un obturateur, c'est pas mieux.
Où vas-tu chercher ce genre de garantie. L'as-tu vu écrit quelque part sur un quelconque document émanant du constructeur?
Si pas écrit, c'est que ça pas existe.
Qu'il est à peine rodé.
C'est pas mon boulot mais j'ose esperer qu'un boitier a ce prix est bien loin d'être en fin de vie avec 67.000 déclenchement !
J'adore les réponses de Silver-dot ! :rolleyes:
[Mode humour ON]
Dites donc Docteur silver_dot ... j'en suis à presque 30 000 avec mon 7D ... j'espère qu'il tiendra encore un peu !
Parce que changer de boitier tous les ans ... j'arriverai jamais à mettre assez d'€ de côté pour m'offrir un 400 f2.8 :beta:
[Mode humour OFF]
Il est permis d'espérer atteindre les cent mille déclenchements si pas de problème inopportun et inattendu se produisant avant.
:34:
Merci silver_dot pour ta réponse
je crois que je vais croiser les doigts alors :goodluck: