Ces deux verdiers devait avoir un sacré différent à règler pour en venir à une telle prise de bec, à moins que ce soit le grand amour, qui sait...
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/1250s I f/5.6 I ISO 2500
Version imprimable
Ces deux verdiers devait avoir un sacré différent à règler pour en venir à une telle prise de bec, à moins que ce soit le grand amour, qui sait...
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/1250s I f/5.6 I ISO 2500
joli instant mais pourquoi tant d'isos ? le bruit est vraiment tres present domage
cadrage trop serré et il manque un bout de queue a un de ces zozios cette tof aurait pu etre terrible !!
... et sans jeux de mots!
Jolie prise mais je trouve les couleurs un peu poussées, à mon goût, à moins que mes lunettes me jouent des tours :)
belle prise de bec :thumbup::clap_1::clap_1:
Un petit traitement à la Tiebin ? ça devrait la sublimer
Très mauvaises conditions de lumière d'où la montée en ISO , quant au cadrage, impossible de le modifier, c'est l'inconvénient d'une focale fixe quand le sujet occupe tout le cadre. Malgré ces imperfections je suis content d'avoir fait cette photo, mais c'est sûr que j'aurais préféré qu'elle soit parfaite.
la montée iso dégrade beaucoup.
je ne sais pas si c'est le 500f4 que tu as, mais la qualité n'est pas à la hauteur de l'obo.
tant qu'à faire, vu que tu as un 1DMKIV, vallait mieux l'utiliser et cropper.
tu retires le 700mm de ta description et on pourrait croire une photo faite au 75-300.
bel instant, mais trop abîmé par le grain
Bel instant.
le bruit que l'on voit ne serait-il pas du à un excès de saturation de l'image ?
attention ca reste une tof sympa que je suis incapable de faire alors ne prends pas mal mes critiques surtout :rolleyes:
je te propose cette petite retouche que j'enleve a ta demande biensure
attenuation du bruit et bidouillage de queue :rudolph:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 2500
Pour moi c'est le traitement qui pêche...
Verdier certe. Mais pas vert fluo...
Bonsoir,
Tu prends tes clichés en Raw? Si oui et si tu le permets, j'aimerais bien essayer un traitement plus doux sur cette photo que je trouve jolie et réussie mais dégradée par le traitement. Si ça te dit, tu peux m'envoyer un lien en MP et je verrais si je suis capable de faire quelque chose de correcte =)
Dommage !
Jolie photo ! j'aime.
Par contre, 3 choses me choque.
- comment peux tu avoir une photo avec un 700mm ?
- pourquoi le choix ISO 2500 ? ça gache tout, un peu dommage
- tu as une vitesse d'obturation a 1/1250s et les oiseaux sont flous ?
il doit y avoir erreur dans ton EXIF
Si je peux me permettre de te répondre:
-facile 500*TC 1.4=700
-déjà répondu par l'auteur du post "mauvaise condition de lumière"
-les oiseaux sur la photo d'origine ne sont pas flous, ça vient de la sensibilité utilisée.
Sinon c'est vrai que c'est un peu dommage au niveau traitement.
belle prise de bec dommage qu'il y a un manque de détail mais en même temps avec du 700mm faut s'y attendre un peu je pense lol trés belle occasion photo en tout cas
Pour compléter la réponse de Mehli, une focale de 700mm (500 f/4 + TC 1.4x) dont l'ouverture est f/5.6 demande une bonne lumière, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai pris cette photo. Depuis plusieurs semaines le temps est gris et maussade ce qui oblige à pousser les ISO pour obtenir une vitesse d'obturation suffisante, qui est pour le 7D au moins deux fois la focale utilisée (compte-tenu des exigences de son capteur), soit un minimum de 1/1400s, non atteint malgré 2500 ISO. Ces conditions défavorables ne permettent pas d'obtenir une bonne qualité d'image dès le départ, ce qui veut dire qu'un traitement poussé peut l'améliorer, c'est vrai, mais en aucun cas la sublimer.
C'est dommage, bien entendu, mais j'èspère que l'occasion se représentera un jour où les conditions de prise de vue seront meilleures.
exercice difficile, j'ai essayé au flash ce genre de scène, ça a pas mal marché, le mieux étant la lumière naturelle en contre jour, pour toper des effets alléatoires de lumières ds les plumes...
Pour ma part j'aime beaucoup cette image, le moment est bien capté, et ce, malgré le grain présent qui ne me dérange pas trop, cela reste une très belle image comportementale. Bravo.