Bonjour, je pars en voyage en Asie pour 2 mois, j'hésite encore dans le choix du boîtier à emmener entre le 5d (M 1) et le 7d sachant que je pars avec le 70/200 2,8 et un 28mm 2,8, que me conseiller vous?
Merci par avance
Version imprimable
Bonjour, je pars en voyage en Asie pour 2 mois, j'hésite encore dans le choix du boîtier à emmener entre le 5d (M 1) et le 7d sachant que je pars avec le 70/200 2,8 et un 28mm 2,8, que me conseiller vous?
Merci par avance
Bonjour,
j'ai les deux boitiers, s'iol n'en faut qu'un, je partirais avec le 5D pour l'UGA a 28mm (reportage, paysages, architecture ...).
Pense a vérifier faire vérifier ton 5D a propos sur le pb de décollement du mirroir (pris sous guarantie).
Autrement si tu peux , emporte les deux boitiers, tu pourras faire varier les focales en changeant de boitier et cas de panne tu sera bien content comme moi d'avoir un second boitier pour ramener des images d'un voyage inoubliable ....
Maxip
Humm si j'étais toi je pense que le 5D serait le plus approprié surtout si tu souhaite conserver un peu l'effet grand angle du 28mm.
Si tu pars dans une région vraiment humide alors le 7D s'imposera naturellement ;)
Attention qu'avec le 70-200 2.8 il fait son poids le bougre mais au japon j'ai vraiment pris plaisir à l'utiliser sans la moindre appréhension. Mais une journée à le trimbaler tu vas le sentir.
Bon voyage et rapporte nous de belles photos.
Alan
Comme tu pars 2 mois, ca vaut peut etre la peine d'emporter les 2 boitiers.. Imagine tomber en rade en début de séjour...
je me dis que tu as du courage de partir avec le 70/200... par contre tu n'emporte même pas un 50 1.8 pour mettre sur le 5D?
Merci à tous pour vos conseils, je ne pars pas avec un 50 car je l'ai pas encore, nif nif...
Comme Toma, pour 2 mois, je partirais avec les 2 sans hésiter...Et j'achèterais un 50mm f/1.8 ça vaut à peine 100€ neuf. Pour le prix, c'est vraiment une superbe affaire.
Bon vous m'avez convaincu pour le 50 mm qui va transformer ma boîte aux lettres en pied de sapin de noël... sous quelques jours... par contre je ne peux pas partir avec les 2 boîtiers car pendant 2 moi je vais avoir à gérer ma fille de 6 ans et le matériel donc je vais limiter les risques vol et casse... je pense opter pour le 5d... merci de vos avis...