C'est peut-être sa façon de manifester son contentement de trouver une mangeoire bien garnie .
- EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 100mm I 1/15s I f/2.8 I ISO 800
- EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 100mm I 1/40s I f/2.8 I ISO 800
Version imprimable
C'est peut-être sa façon de manifester son contentement de trouver une mangeoire bien garnie .
- EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 100mm I 1/15s I f/2.8 I ISO 800
- EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 100mm I 1/40s I f/2.8 I ISO 800
Au 100 mm ! tu es installé DANS la mangeoire ?
Bonsoir,
Ça m'intéresserait bien de connaître les circonstances des prises de vue.
Du point de vue photo, je ne suis pas convaincu, mais alors, pas du tout, surtout la 1ère et le bec "coupé". Je ne trouve aucun intérêt dans ces deux clichés.
moi je trouve ça plutôt rigolo ce petit clin d'oeil....:o
allez on veut tout savoir!!!
Non,non, pas du tout, il y a parfois des comportements étranges chez les animaux, que l'on a du mal à interpréter. Ce verdier est venu se poser sur un plateau surélevé à proximité de la mangeoire dans mon jardin et restait immobile. Je me suis approché de lui jusqu'à environ un mètre, il ne bougeait pas...C'est alors que j'ai décidé d'essayer de le prendre avec l'objectif macro en m'approchant un peu plus à chaque pdv pour voir jusqu'où je pouvais aller, d'où le cadrage serré.
Je tournais autour de lui pour le prendre sous tous les angles et de plus en plus près, jusqu'au moment où, lassé de mon manège, il a fini par s'envoler. Je pense qu'il devait être très fatigué pour avoir ce comportement. C'était simplement pour moi l'occasion de tenter l' expérience. Quel intérêt me direz-vous ? Pour moi il doit sûrement y en avoir un, sinon je ne l'aurais pas fait. :clown:
Pourquoi avoir insisté jusqu'à provoquer l'envol ? Si l'oiseau est trop fatigué pour réagir, raison de plus de le laisser tranquille et de lui éviter de puiser dans ses réserves énergétiques par un envol évitable, surtout que le résultat n'est pas probant. Dommage, tu as probablement gâché une chance car visiblement tu avais le temps de composer en t'approchant moins, de tourner autour du sujet, puis de partir en laissant l'oiseau se reposer.
Contrairement à ce que tu penses, ça lui a peut-être sauvé la vie au vu de ce que je peux constater à la mangeoire quand viennent sévir épervier et chats du voisinage ! Concernant ses réserves énergétiques, les kgs de tournesol et autre alimentation que je distribues aux oiseaux ne doivent certainement pas les diminuer.
Il faut évidemment concevoir sa mangeoire de telle façon à ce que les chats ne puissent y accéder, pour les éperviers, ben, il faut bien que ces charmants petits rapaces puissent se nourrir aussi :D.
Il devait quand même être un peu fatigué pour s'être laissé approché comme ça, peut-être était-il malade ? Va savoir !
Ma mangeoire est fixée sur un mat de 4cm de diamètre auquel les chats ne peuvent pas grimper, mais les oiseaux qui s'y nourrissent font tomber des graines qui attirent d'autres espèces qui se nourrissent au sol, et ceux-là sont à la merci des chats.
Il y avait manifestement quelque chose d'anormal chez ce verdier pour qu'il se laisse approcher ainsi, mais quoi ? Je ne saurais le dire...