17-55 f2.8 is affiche un f0.0 après réparation stabilisateur
j'ai déjà parlé ici de mes déboires avec mon 17-55 f2.8 is dont le stabilisateur est mort il y a quelques mois. J'avais décidé de le faire réparer lorsque, lors d'une soirée, quelqu'un a fait tomber mon 17-55 sur sur du carrelage... La lentille arrière s'est déboitée, objo inutilisable. Voila qui m'a décidé à apporter plus tôt que prévu mon défunt 17-55 chez Vilma pour réparation (couverte en grande partie par mon assurance, je n'ai eu à payer que la franchise le responsable de la chute ne s'étant pas dénoncé) pour 430 euros.
Pièces à remplacer :
BARREL FILTER / RAMPES / LENS ASS'Y, 5TH GROUP
J'ai récupéré mon objectif il y a deux ou trois semaines mais je ne l'ai pas utilisé avant ce week end. En voulant faire quelques photos, j'ai constaté que - fréquemment - quand le stabilisateur est enclenché, le boitier m'affiche f0.0 en intermittence avec la valeur d'ouverture que j'ai choisie. Le phénomène ne se reproduit pas qund je en mets pas le stabilisateur.
Je pense que je vais retourner chez Vilma, la réparation étant garantie, mais j'espérais naivement que quelqu'un aurait pu me dire s'il avait déjà été confronté à cela, si c'était grave, s'il fallait que je me mette définitivement à utiliser mon Yashica mat plutôt que mon 400d etc... Je me sens un peu malchanceux.
Merci d'avance pour vos avis (notamment Silver dot si tu passes par ici).