Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous feliciter pour votre très bon forum car c'est une mine d'informations pour quelqu'un de novice comme moi !
Je suis débutant dans le photographie numerique reflex. Je viens de me faire un petit plaisir en achetant un "EOS 350D + 18-55 USM + Grip"
Seulement voila, je voudrais desormais acheter un teleobjectif et mon choix s'est porté sur les zooms suivants (en suivant bien sur vos conseils):
SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER (239 Euros)
CANON EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM (600 Euros)
Sachant que je compte faire beaucoup de photos de paysage, pouvez vous me donner un conseil sur le modele à choisir?
Est ce que les 300 Euros d'ecart entre le Canon et le Sigma sont justifiés???
Est ce que je verrais reellement la différence de qualité entre ces 2 objectifs???
Merci d'avance pour vos conseils!
Les bons comptes font les bons amis
Citation:
Envoyé par PHY
Donc avec tout cela + USM (mise au point +rapide) et l'IS très utile avec un télé, pour moi cela vaut le coup d'économiser 300€ de plus (1€ par jour pendant 3 mois ;).
Non, 1 Euro par jour pendant 10 mois ou alors 3 Euros par jour pendant trois mois :34:
Mon petit grain de sel...
N'en déplaise à certain, je suis convaincu que la différence entre les deux devrait se voir dès le format A4. Après sur un 10*15 ou 15*21 cela ne devrait pas se voir sauf si tu recadres ta photo.
Un AF rapide ne sert pas qu'en forêt: tout objet se déplaçant peut bénéficier d'un AF + rapide (velo, auto, joueurs, enfant...) sans parler de la possibilité de passer rapidement d'un sujet proche à un lointain ou aussi lorsque l'AF se fait sur un feuillage devant on re-passe plus rapidement sur le vrai sujet. Sur un mobile, un AF rapide peut faire la différence entre une photo nette ou floue. Perso, je n'ai acheté que des USM...
L'IS est un gros plus sans être parkinsonien (quoique suivant le degré il ne s'avoue vaincu ;) ). Des photos, on n'en fait pas qu'en plein soleil!
Maintenant, ou tu peux ou pas, mais quitte à attendre qq mois, il vaut la différence de prix cet objectif là.
Maintenant, la remarque de PhB est tout à fait pertinente car le 70-200F4L pour un budget équivalent est vraiment bien. Un peu plus lourd et moins discret et sans IS.