Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous feliciter pour votre très bon forum car c'est une mine d'informations pour quelqu'un de novice comme moi !
Je suis débutant dans le photographie numerique reflex. Je viens de me faire un petit plaisir en achetant un "EOS 350D + 18-55 USM + Grip"
Seulement voila, je voudrais desormais acheter un teleobjectif et mon choix s'est porté sur les zooms suivants (en suivant bien sur vos conseils):
SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER (239 Euros)
CANON EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM (600 Euros)
Sachant que je compte faire beaucoup de photos de paysage, pouvez vous me donner un conseil sur le modele à choisir?
Est ce que les 300 Euros d'ecart entre le Canon et le Sigma sont justifiés???
Est ce que je verrais reellement la différence de qualité entre ces 2 objectifs???
Merci d'avance pour vos conseils!
Les bons comptes font les bons amis
Citation:
Envoyé par PHY
Donc avec tout cela + USM (mise au point +rapide) et l'IS très utile avec un télé, pour moi cela vaut le coup d'économiser 300€ de plus (1€ par jour pendant 3 mois ;).
Non, 1 Euro par jour pendant 10 mois ou alors 3 Euros par jour pendant trois mois :34:
Mon petit grain de sel...
N'en déplaise à certain, je suis convaincu que la différence entre les deux devrait se voir dès le format A4. Après sur un 10*15 ou 15*21 cela ne devrait pas se voir sauf si tu recadres ta photo.
Un AF rapide ne sert pas qu'en forêt: tout objet se déplaçant peut bénéficier d'un AF + rapide (velo, auto, joueurs, enfant...) sans parler de la possibilité de passer rapidement d'un sujet proche à un lointain ou aussi lorsque l'AF se fait sur un feuillage devant on re-passe plus rapidement sur le vrai sujet. Sur un mobile, un AF rapide peut faire la différence entre une photo nette ou floue. Perso, je n'ai acheté que des USM...