conseil pour photographier des tableaux
Bonjour,
Après recherche dans le moteur du site, je n'ai pas trouvé de sujet sur la photographie de toiles/tableaux.
J'ai peut être mal cherché ceci dit?
Je recherche des conseilles sur le sujet si vous en avez.
Débutant totalement dans la photographie et ne maîtrisant donc pas grand chose, je me doute que je ne dois pas forcément commencer par le plus simple.
Mais bon, dehors il pleut des cordes alors bon, une petite pause photo toile s'impose...
Le rendue ,même après quelques arrangement pour la présentation (DPP/Photoshop), ne donne pas terrible comparait à l'original.
Manque de quelque chose, ce n'est pas très net.
Si je pousse la netteté cela devient moche etc...
Classique il semblerait apres lecture de pas mal de sujets ici et là.
Souvent les couleurs ne correspondent pas, la texture semble perdue.
Par exemple un bleu touaregs, ne va jamais rendre pareil que l'original.
J'ai beau changer les réglages de luminosité ,BdB, etc.
Le résulta reste médiocre.
Et j'avoue que débuter de A à Z n'est pas simple...
Bien-sur la luminosité d'un salon (enfin le mien), n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Mais on voit quand même bien chez moi LOL !! Je ne vie pas dans une caverne.
Dois-je automatiquement investir dans du matériel pour illuminée mes toiles?
Je pense que cela vient principalement de là ?
J'ai testé avec le flash, mais cela se reflète sur le vernis de la toile :( donc pas bien !
Il serait bien plus simple de poster ma photo en ligne, mais visiblement malgré la compression en jpeg de celle-ci, elle est toujours trop volumineuse pour la déposer sur ce site d'hébergement ?! ( ImageS...K. ).
Je veux bien reduire d'avantage, mais alors je vais finir par perdre le peu de détailles visibles...
Du coup je ne sais pas trop ou héberger mon image ?
Si par contre il existe déjà un sujet sur ce thème, dites le moi, je rechercherais à nouveau ;)
Merci à vous.