Un peu de soleil entre deux chutes de neige...
1- Stop !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 200mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 640
Francky
Version imprimable
Un peu de soleil entre deux chutes de neige...
1- Stop !
Francky
Tip top
Moi j'aurais dit "Tchao ! "
Belle image, comme quoi inutile d'avoir un 500 mm f4 pour faire des photos de mésanges, avec un 200 mm et (surement) de la patience et de l'habileté, tu y arrives très bien.
Ouah, belle image! j'adore!
Tip top pour moi aussi ;)
Ma-gni-fi-que !!!
Elle a tout cette photo.
Elle est belle, parfaitement cadrée, une netteté remarquable, des couleurs superbes, des contrastes impeccables, un bokeh comme on en rêve.
venant de voir la photo de herve_46, les défauts de celle-ci apparaissent plus fortement...
- queue qui se superpose à la branche
- fort contraste
- bande noire dans le fond
mais ceci dit l'image reste sympa
Merci pour les coms
Chris, pas de grosse moissons aujourd'hui, car peu de temps à consacrer... mais la suite arrive
Rico, merci pour ta critique, mais ce n'est pas vraiment comparable avec celle d'Hervé dans la mesure ou j'essaie de travailler la dynamique des comportements, voir les vols. Sur du statique, c'est quand même bien plus simple, sans remetre en cause la qualité du pinson d'hervé.
Quand au fort contraste/bande noire, moi ca me plait bien, car le bokeh se compose grosso modo des même teintes que le dégradé des couleur de l'oiseau...
Francky
L'attitude est vraiment extra.. bravo!
Top top !
Extra !
Nickel !
Bravo !!!
Excellent !
Petite suite mais sans convicition, car le tri n'a laissé que peu de place au contentement !
Pas de miracle aujourd'hui, mais quelques souvenir.
2- J'ai le dos qui m'gratte !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 200mm | 1/2000s | f/9 | ISO 800
3- Kangourou style !
Francky
Très belle photo, prise au bon moment. J'en ai aussi déjà choppé "ailes déployées", mais de loin pas aussi nette (bon, faut dire que je n'étais pas au 1/4000s non plus) :D
Effectivement, il suffit d'être suffisamment près, dans quel cas un 70-200 est suffisant (il suffit de voir les écureuils de notre ami Gurol). En plus les mésanges ne sont pas très farouches... surtout quand elles ont faim ! :p
Edit. 4x le mot avec la racine "suffi***". J'suis trop fort ce soir, moi !
Bon ça "suffit" maintenant jojo !! :D
Merci du passage
Francky
Super ces mouvements de gymnastique !
Une dernière pour cette série, avec une charbonnière qui vous salut
Il est là Claudio le Tchao !!
4- Ciao !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 L | 145mm | 1/2000s | f/9 | ISO 800
Francky
Elles sont sublimes ces images, merci !
Yip mec !
Lumière de fou cette fois !!! Je préfère quand même la série d'avant (comportement plus sympa) même si ici piqué et bokhé sont au rendez vous... Le 70-200 ne doit pas être bien loin du perchoir, cadré plus large peut être aurais tu possibilité de les avoir d'avantage en vol.
Bref, u are on the right way..... Il n'y a plus qu'à... faire des jaloux
Tchuss - m/
Très belles images :clap: