Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une différence significative entre le 430EX et le 430EX II au niveau de la qualité du flash ?
Surtout à 17mm (F2.8).
Merci d'avance
Quentin
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une différence significative entre le 430EX et le 430EX II au niveau de la qualité du flash ?
Surtout à 17mm (F2.8).
Merci d'avance
Quentin
C'est a peu ou prou de chose la même chose. Le II a simplement un contrôle plus complet par les menus du boitiers.
Bonsoir,
je pensais que la seule différence entre les 2, était la "tropicalisation".
Gekko18
Merci de vos réponse
A bon le II est tropicalisé ?
ça peu être un plus du coup.
Non le II n'est pas tropicalisé ca reste l'apanage du 580 EX I et II. La seul grosse différence est la prise en charge pas les menus des boitier. Perso je prefere la version I ou je vais plus vite pas les boutons du dos ...
Il n'est pas mieux niveau range ? Genre à 17mm ?
Sans hesitation le 430 premiere version est beaucoup plus facile a utiliser par ses boutons arrieres
m^me qualité et meme puissance d'éclair
En manuel reglage identiques
Le 430 ex1 tu le trouve d'occcaz sans probleme m^me si le prix est proche d'un EX2 moi je choisi la premiere version
J'ai le meme raisonnement pour le 580 je les ai eu tous (strobist ...)
Je viens de voir que le EX II peut à un range de 14 à 105
Alors que le EX I n'a "qu'un" range de 24 à 105.
ça fait une différence importante je trouve (enfin pour mon utilisation).
Même range, suffit de sortir le déflecteur sur le I comme sur le II.
Range identique 14 (diffuseur sorti) à 105 pour les deux, voir page 34 du manuel de la version 1.
Petit avantage à la version 2, la puissance en manuel se règle par 1/3 de valeur, par 1/2 valeur seulement sur le 1.
Fixation mieux fichue sur le 2 et recharge moins stridente.
Pour la fixation c'est relatif, plus rapide peut être, mais pas plus sur ...
rien que pour le fixation prend le 2. J'ai un 430 ex II et un 380 ex avec l'ancien type de fixation, c'est vraiment beaucoup plus confortable à monter. Les mollettes (ancien type de fixation donc) ont tendance à devenir dures au fil du temps.