Comprendre les stops des flashs studios..
Bonjour!
Récemment, j'ai fait acquisition de mon premier kit studio Elinchrom D-Lite IT 4 avec 2 flashs 200/400 ws et deux softboxes...
Le seul problème, c'est que je n'ai jamais appris à régler l'intensité de lumière (après mesure ou non) sur des appareils qui m'affichent des stops qui vont de 2.0 à 6.0 (chacun divisé en 10) Lors de mes cours aux States, c'était tout con puisque c'était les mêmes stops que sur l'appareil photo (1. 4, 5.6, 22 etc..)
Alors voilà, ma question est: Mais à QUOI ça correspond?? :beta: C'est approximatif ou y a-t-il quelque chose de fondamentalement logique dans ces chiffres qui n'ont, à priori, rien en commun avec les stops de l'appareil photo? Je vous en supplie, expliquez-moi comment régler ça..
Bref, si quelqu'un pouvait me clarifier la situation, ça me rendrait un graaaand service, car je suis perdue, je n'ai trouvé d'explication et de "comment on utilise et règle ça" nulle part...
P.S: Ah, et je vais me procurer un diffuseur flash (mais pour celui monté sur l'appareil même) et je ne sais pas quoi choisir.. :P Tous conseils sont les bienvenus! :D
Merci d'avance! :D :D