Bonjour,
y a t'il possibilité de faire un peu de macro avec un simple 50mm?
en clair, quelle est la distance de MAP mini?
ou encore, avec ce type d'objectif, peut-on mettre une fleur de 5 cm de diamètre environ plein cadre ?
à vous lire...merci
Version imprimable
Bonjour,
y a t'il possibilité de faire un peu de macro avec un simple 50mm?
en clair, quelle est la distance de MAP mini?
ou encore, avec ce type d'objectif, peut-on mettre une fleur de 5 cm de diamètre environ plein cadre ?
à vous lire...merci
On peut avec des baques allonges.
Je crois que c'est dans les 45cm soit un ratio de 0.15 ( nul ). Tu peux faire de très belles proxyphotos avec un ef-25 sur ton 50mm, tu auras alors 0.65 en ratio ( pas mal du tout, la vraie macro étant à 1, mais on fait pas toujours du ratio 1 non plus ! )
Dans ton cas, pour une fleur de 50 mm plein cadre il faut viser le rapport 0.4 environ, faisable avec des bagues allonges sur un 50 mm. Pas le pied, mais jouable.
Très jouable.
Et avec un set de plusieurs bague tu dépasse largement le rapport 1:1. Avec un 50 mm et mes trois bagues allonge (13 + 21 + 31 = 65 mm), j'obtiens un rapport de grandissement d'environ 1,45x (ou 1,454:1).
Et avec mon soufflet de 14 cm de long et un 50 mm, le rapport de grandissement passe à environ 2,85x.
OK, OK, et plus tu allonges le tirage et plus tu perds en lumière, il veut tirer le portrait à une fleur, pas explorer les points noirs dans le pif d'une fourmi !
merci pour vos réponses.. et comme dit chicco, c'est pour tirer le portrait à une fleur tropicale et pas pour des yeux de fourmi.
auquel cas, message reçu, c'est pas vraiment un bon plan.
le 50mm macro :)
certes c'est pas du 1:1 mais y'a moyen de s'amuser à petit prix.