Canon 7D et objectifs pour vidéos auto
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai récemment succombé aux charmes du Canon 7D en remplacement d'une partie de mon matériel vidéo (camescope, kit mini 35...). Mais je songe fortement à faire des photos avec......ne vous inquiétez pas!!!lol
Alors, un boitier, c'est bien....mais des objectifs....c'est encore mieux!!
Et c'est là que j'arrive avec ma question!
Aujourd'hui, le doute m'habite quant au choix de mon/mes premier(s) objectif(s) sachant que les scènes auxquelles je vais être confrontées sont principalement:
- des scènes de paddock (véhicule, personnes, infrastructures...); prises de vues en extérieur ou dans des box (plus rarement); distance des personnes/objets filmés allant de 1m à 10/15m.
- des scènes de bords de piste (véhicules en action); prise de vues en extérieur; distance des véhicules filmés allant (globalement) de 20m à beaucoup beaucoup plus!
Mon budget à court terme étant assez serré, y aurait-il un objectif "relativement" polyvalent pour mon utilisation (Canon ou non /en neuf ou en occasion)? Un objectif zoom avec une plage d'utilisation assez ample pouvant répondre correctement à mes différents cas d'utilisations vidéos?
Je me doute que l'idéal serait d'investir dans des objectifs spécifiques pour chaque contexte d'utilisation (d'ailleurs, pour le futur, si vous avez des objectifs à me conseiller, je suis aussi preneur!!)...cependant, à court terme, je ne peux pas me le permettre.:(
Voili voilou....je vous remercie par avance pour votre aide "précieuse" les amis.
Bonne journée.
Julien