-
mon Chat Caramelle:
voici une essai de portrait de chat ( Caramelle )
http://www.cig.canon-europe.com/ph/O...XLyEKKnK7c.jpg
100 mm | 1/60 sec | 2000 iso | f2.8 ( bien calé sur un appui. )
c'est mon premier essai de portrait avec cet objectif
je n'ai mon 7d que depuis Novembre et j'ai beaucoup à apprendre mais je prends un pied fou alors... toutes vos critiques sont les bienvenues, je suis là pour apprendre.
amicalemnt à tous.
-
Y'a beaucoup de bruit pour du 200 Iso, une remonté brutal de l'expo en post traitement ?
-
Oops... désolé Fredo_45c'était 2000 iso pardon ... j'ai corrigé ( édition )
non je n'ai pas corrigé l'exposition sous photoshop... je l'ai en fait très peu retouchée...
mes corrections n'apportaient rien de bon ( je pense ne pas savoir me servir suffisemment de photoshop encore :o)
-
il est marrant ton chat , mais je trouve les photo de portrait annimalier pour les chats mieux en noir et blanc car cela permet de faire ressortir tout les détails au niveau de la peau ,n'empeche il est jolie le caramel
-
merci Warrow. j'essaierai sûrement ( mais mon chat est en couleur... pourquoi me priver :o)
pour l'instant je découvre l'appareil et l'objectif... pour le traitement j'ai aussi beaucoup de travail.
j'imagine que 2000 iso c'est trop pour ce genre de photo mais la pose ( du chat ) m'imposais de rester là ... ou de photographier autre chose :)
à propos de noir et blanc. la sélection du mode noir et blanc ( sur l'appareil photo ) augmente réellement la définition du capteur? si oui RGB deviennent ils PPP ? ( P comme pixel N/B = echelle de gris) ce qui reviendrait à tripler la définition? je simplifie à l'extrême mais est-ce l'idée de ce traitement noir et blanc?
Enfin, le post traitement en noir et blanc d'un cliché couleur est il équivalent à la sélection noir et blanc directement sur le boitier?