bonjour,
avec ces jours d'hiver...rien de tel qu'une bonne lecture au coin de la cheminée...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 800
pour vos avis et commentaires
cdt
claude
Version imprimable
bonjour,
avec ces jours d'hiver...rien de tel qu'une bonne lecture au coin de la cheminée...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 800
pour vos avis et commentaires
cdt
claude
J'aime bien le cadrage avec ces lignes de fuite, manque un peu de lumière :rudolph: mais bon , c'est la saison.
Super à tous niveaux, amha
la perspective, les gris, l'ambiance quoi !
François
La composition est très intéressante, mais je trouve que la photo penchouille un poil à gauche...
Et je suis vraiment pas fan du traitement N&B, trop gris =/
ces vieux passages sont toujours intéressants à photographier. la compo est réussie le traitement je le trouve aussi un peu gris mais il fonctionne bien pour le côté rétro.
par contre pourquoi shooter à 800 iso et une vitesse 1/1600 seconde.
Avec une courte focale tu peux te permettre de réduire pas mal la vitesse et donc la sensibilité tu gagneras largement en bruit.
Bonne continuation
bonjour,
merci pour vos passages et remarques :
1) pourquoi ces exifs.....ben simplement parce que, avant cette photo, j'en ai fait d'autres, dans des conditions plus mauvaises.....et, en arrivant dans ce passage...j'ai pas règlé mon APN (parce que, perso, je ne travaille jamais en mode tout auto) ...
2) le côté grisouille....je l'admets mais, je ne comprendrai jamais pourquoi il y a une telle différence de teintes entre mes originaux en RAW et les JPEG que j'envoie sur le forum....donc, j'assume pleinement..
cdt
claude
Mouais ca c'est ton espace de couleur ... Tu doit être en Adobe sur le boitier, et le JPG en SRVB ...
salut Claude
j'aime beaucoup
(bon on revient pas sur le gris hein)
mais une légère impression de penchouille à gauche aussi (ou alors ils ont construit pas droit :D)
bon courage pour trouver d'où vient ton pb!
ju :)
Y'a un truc la ...