Focale fixe entre 18-24mm sur 5DII: quels seraient vos choix et recommandations?
Bonsoir à tous
Lors de mon récent achat du 5DII (quel bonheur) j'avais aussi l'idée de compléter le pack (24-105mm) d'une ou deux focales fixes.
La première que je voudrais avoir se situe dans la plage 18-24mm ou au maxi 28mm mais comme mon 17-40 et 24-105 me donnent satisfaction à cette focale pourquoi changer. L'usage de cette focale fixe concerne essentiellement le paysage, les cours d'eau et rivières , la photo de nuit et les bâtiments mais pas avec les contraintes de respect de l'architecture. En cas d'usage nomade je travaillerai avec un réglage sur l'hyperfocale et je ne me poserai plus de questions (c'est un choix personnel).
Après avoir parcouru le forum et le net, j'avoue que j'ai bien du mal à me décider.
En effet, en première intention, mon choix s'est porté sur Zeiss malgré des tarifs que je trouve élevés: 18mm/f3.5, 21mm/f2.8 et à la limite 28mm/f2.8 les avis étant assez unanimes sur la qualité de ces optiques. J'ai aussi regardé le canon 24mm/f1.4.
Toutefois, je me suis aussi demandé s'il ne serait pas aussi judicieux d'envisager d'autres optiques via des bagues d'adaptation qui s'avéreraient moins onéreuses tout en répondant à mes attentes mais ne connaissant pas bien ces possibilités, je crains d'être déçu et que le choix soit limité au 28mm.
Si certains d'entre vous veulent bien me donner quelques indications basées sur leurs choix afin de me guider, par avance je les remercie.:thumbup: