Bonjour,
jaimerai concevoir un site photo, j'ai vu sur le forum, qu'il existait 2 outils interessant : JAlbum et PhpWebGallery.
Qui pourrais me dire, pour chacun, les avantages et inconvénients?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
jaimerai concevoir un site photo, j'ai vu sur le forum, qu'il existait 2 outils interessant : JAlbum et PhpWebGallery.
Qui pourrais me dire, pour chacun, les avantages et inconvénients?
Merci d'avance
J"en sais rien , moi j'utilise coppermine :)
Tu peux cliquer dans ma signature pour voir a quoi ca ressemble
merci :)
mais je ne vais pas m'en sortir avec tous ces logiciels...
hihi
Jalbum est bien pour te créer des albums ... mais pas bien pour créer des album online et les mettre a jour par la suite.
PhpWebGallery, je connais pas, mais il doit s'agir d'un des nombreux petit script pas forcement très sur. (Edit : ok ok ok, j'ai rien dit, j'ai rien dit !)
Comment mentionner ci-dessus, je m'orienterais plutot vers Coppermine. Simple a installer, facile a utiliser, a maintenir a jour (je parle niveau "photo") et plutot pas mal customisable facilement.
je vais me renseigner sur coppermine...merci pour vos reponses
Je te dirais, quand on ne connait pas, on ne fait pas un commentaire, dans le style de ce que tu as écrit.Citation:
Envoyé par hazadess
Personnellement, j'utilise phpWebGallery. Tu peux voir mon site via ma signature.Citation:
Envoyé par rudydunord
PWG est très bien fait, modifiable a souhait, est gratuit, en français, large forum d'utilisateur pour une aide ou un ajout de module (video par ex). Il est sûr car il est dans le domaine publique et tout le monde peut aider à son développement.
Je dirais essaye-le, d'autant plus qu'il peut gérer des sites distant, utiles quand le volume de photo augmente et qu'on veut tout garder...
j'aimai aussi beaucoup la presentation de phpwebgallery mais helas pas compatible avec ORANGE (wanadoo) a moins de prendre les 50 MO en plus mais helas payant...(pres de 9€/mois pour 150MO) donc au cas ou tu serais chez orange tu peux deja en oublier un :)
suis chez free, j'ai droit a 10Go donc ca devrait aller
C'est pour ca que je precise quand meme que je ne connais pas.Citation:
Envoyé par pinpon
edit : don't worry, je suis super zen moi ;)
restez zen svp... :)
Citation:
Envoyé par rudydunord
J'ai l'air malin avec mes 100M http://smileys.sur-la-toile.com/repo...eure-28492.gif
vive free... :clap:
Moi aussi, je suis zen...Citation:
Envoyé par hazadess
Ca devrait effectivement aller.Citation:
Envoyé par rudydunord
PErso, j'ai un compte payant avec 250Mo, où se trouve tout le script et un compte de 1Go chez Free où se trouve toutes les photos. C'est ça qui est bien avec PWG, il gère les sites distants et je ne connaît pas d'autres script qui font cela.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé de script. Avant, j'utilisait l'excellent McGalleryPro qui est conçu par Marc13. D'ailleurs, il a laissé une version modifiée pour les membres de EOS-Numérique.
Ceci dit, tu fais comment pour avoir 10 Go ? Tu as un compte payant ?
non cest gratuit chez free pour les 10GoCitation:
Envoyé par pinpon
Super, je viens de passer mon compte a 10 Go. Merci pour l'info.Citation:
Envoyé par rudydunord
de rien :)
Merci, je me souvenez plus des 10go chez free, et je viens de passer mes 6 compte en 10go, merci free pour ne pas effacer les anciens compte car plus chez free depuis 2 an 1/2.
:bash: :bash: je viens de ma rapeler que j'avais ouvert il y a un petit bout de temps maintenant un compte 'd'accés gratuit chez Free et j'avais debloqué un espace perso,mais comme un ane j'ai perdu les codes d'accés a mon espace perso,quelqu'un pourrait peut etre m'indiquer ou je pourrais les retrouver j'ai un peu chercher sur leur site mais je ne retrouve rien :34:
je crois qu'il y a une rubrique pour la perte du mot de passe, mais il te faut au moins ton identifiant...http://faq.free.fr/accesgratuit/Admi...s_identifiants
J'avais commencé par utiliser phpwebgallerie, mais j'ai changé pour coppermine : le look de phpwebgallerie est tristounet, et en plus le titre de la photo est le meme que celui de la photo ce qui ne me plaisiat pas.
Attention pour coppermine il ne marche pas chez free, car il faut donner les droits de modification des dossiers photo du site, ce que free refuse. Du coup je suis passé chez 1&1 , hebergeur qui proposait a une époque 3 ans gratos pour un domaine en .info.
Rien ne t'empêche de créer ton template... Si tu vas voir mon site, tu verra que je me suis inspiré d'un template que j'ai modifié à ma guise...Citation:
Envoyé par Ganesh
avec phpwebgallery combiné à free, quelle est l'adresse pour acceder à la page photo? question bete, je sais mais si je mets monsite.free.fr, cela me mène à l'arborescence du site...
Il faut que tu fasses un dossier monsite.free.fr/photo dans lequel tu placeras tes fichiers du site photo
ok je vais essayer..merci.
Une autre question, quelqu'un connait il un logiciel pour créer des vignettes?
Tu peux trouver ce que tu cherches ici :
http://www.rasquinet.be/logitheque/p...s/logiciel.php. Attention, il est optimisé pour PWG car il crée un dossier appelé 'Thumbnails' utilisé dans PWG, mais rien ne t'empêche de l'utiliser pour créer tes miniatures.
Perso, je l'utilise, il est très simple d'emploi, il est gratuit, en français, que demander de plus...
merci beaucoup, j'avais deja voulu telecharger ce logiciel mais aucun lien ne fonctionnait.
je vais pouvoir faire mes p'tites vignettes ce soir.
MERCIIIIII
Mais avec plaisir très cher... Bon amusement :goodluck:Citation:
Envoyé par rudydunord
bein la je ne comprends pas, au boulot, le logiciel marchait et chez moi ca ne passe pas
"PhpMyVignettes.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
sniff
Salut, c'est bizarre ça, de plus y a pas d'install à phpmyvignette.
Chez moi il fonctionne très bien.
J'utilise aussi phpwebgallery et en suis totalement satisfait, une fois installé, le tout se fait facilement après l'upload des fichiers!
Coppermine est super également, je l'ai testé mais suis resté à phpwebgallery!
Pour un coup d'oeil, voir par ici. Je suis encore à la version 1.4.1 mais je pense passer bientôt à la 1.6.1......
Il doit surement manquer le fichier index.htm ou .html à la racine.Citation:
Envoyé par rudydunord
faut les appeler et leur donner le n° de tel que tu avais avant sa devrais etre bonCitation:
Envoyé par lebil57
maintenant je confirme phpwrbgallery est tres bien tu peut voir ma signature
je l'utilise avec un module blog mais c compliquer a mettre en place si on ne connais pas le mot base de donnée et php :rudolph:
euh ta signature ne donne pas acces a un site :surprise:
bah si clique sur la passion de la photo :angel_not
ok merci
Citation:
Envoyé par lucisere
Merci pour ton aide je vais voir ça :)
Suite à ce post, j'ai essayé Jalbum (très bien, voir mieux) mais les mises à jour de commentaire ne sont pas simple, gallery 2 (je me suis perdu dans le paramétrage!!!!!) puis phpwebgallery.
Finalement je suis resté sur phpwebgallery, qui permet de faire rapidement un site qui est simple à maintenir.
Voir dans mon profil
:p Heuh ca marche bien Free/Coppermime, la preuve en images: :p
http://hettange.free.fr/coppermine/