-
Vallée au crépuscule
Une vue prise depuis le fort Marie-Christine près d'Aussois (73). Le temps était resté moche toute la journée, mais il nous a gratifiés de quelques lumières sympa avent le coucher.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/8000s | f/5 | ISO 640
Merci de votre passage. :)
-
J'aime bien mais par contre j'ai l'impression que tu y a été un peu fort sur la saturation du ciel et le résultat ne fait pas très "naturel", ceci dit je le répète j'aime bien :)
-
sympa, ca manque un peu de brillance pour moi
-
+1 mais je trouve malgré tout que la saturation même poussée comme là c'est vraiment chouette, très belle effet.:clap_1:
-
L'aspect des nuages à gauche et au fond est superbe :)
Peut être éclaircir un peu l'avant au traitement...
-
C'est une belle composition avec un ciel intéressant, mais je trouve que le traitement sur les nuages n'est pas homogène (notamment le nuage en haut à droite est trop foncé par rapport au reste). Peut-être s'agit-il d'un vignettage un peu trop prononcé ?
-
Si tu as utilisé un masque de fusion pour exposer differement le ciel et la terre (à l façon d'un filtre degradé), je trouve que la transition est trop marquée. Sinon belle image.
-
Superbe, on est au dessus des nuages et le village est placé au point fort de l'image.
-
Mon écran est assez pourri pour juger du traitement "finement" mais dans l'ensemble, j'aime bien le cadrage et cet aspect de trouée lumineux en fond de vallée avec un ciel contrasté ; joli.
-
Merci à vous tous pour ces retours :)
J'ai eu en effet la main maladroite par rapport à mon intention, faut dire que je ne suis pas un virtuose en ce genre de traitement (et en plus je ne suis pas franchement dans une démarche photo actuellement). Mais c'est sympa à vous d'y avoir vu quand même des points positifs, en tout cas la photo est assez conforme au paysage en vrai à ce moment-là, pour ce qui est de la répartition des ombres et des lumières, j'ai juste essayé d'amplifier l'effet que ça produisait. :beer: