Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter une carte Scandisk SDHC Extreme 4Go, 30 Mo/s.
Problème : j'ai une erreur sur mon 1D Mark II N !!!
Err Card
Quelqu'un a une solutions svp ?
Merci a vous
Mouhé
Version imprimable
Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter une carte Scandisk SDHC Extreme 4Go, 30 Mo/s.
Problème : j'ai une erreur sur mon 1D Mark II N !!!
Err Card
Quelqu'un a une solutions svp ?
Merci a vous
Mouhé
Je crois pas que le 1D MK II suporte les SD HC simplement ...
Oui SD HC est un format assez récent et tout comme les anciens lecteurs de cartes ne les lisent pas il est possible que ton appareil ne puisse pas les lires..
Sur le site du fabricant Sandisk, ils disent que les SDHC Extreme jusqu'à 32 Go sont compatibles avec le 1D MKII N :
SanDisk products for Canon EOS 1D Mark II N
Il est par contre possible que tu doives mettre le firmware de ton appareil à jour pour qu'il puisse les accepter.
Le dernier en date, version 1.1.2, est ici, sur le site Canon et il est bien écrit que cela règle le problème de la compatibilité avec les cartes SDHC :
Canon EOS-1D Mark II N Firmware-E
Citation:
It fixes the phenomenon wherein the camera does not detect the capacity correctly when high-capacity recording media are initialized.
a) SDHC cards with capacities exceeding 2GB (e.g., 4GB, 8GB) are now supported.
b) The phenomenon wherein the camera cannot correctly detect the capacity of CF cards with capacities exceeding 8GB (e.g., 12GB, 16GB) correctly when they are initialized has been corrected.
Justement j'ai bien vu sur le site de Canon. Mais mon appareil a ce firmware ! :(
As tu acheté ta carte chez un commerçant "fiable" ?
Vérifie le formatage de ta carte, quelque fois un re-passage en Fat32 arrange les choses.
edit pas Fat32b mais Fat32, lapsus !
je l'ai acheter a la **** hier soir ! sinon FAT32 B ?
Bon j'ai trouver une solutions !!!!!je suis aller a la **** j'ai rendu la carte !!! j'ai acheter 2 CF de 30 mo/s de 4go !
Merci quand même pour vos aides !
Yep, mais c'est un contournement de ton problème...pas une solution...
Ce serait quand même sympa de pouvoir utiliser le slot SD...
pas faux ! c'est dommage exactement mais je penser a une chose !!!! peut être que c'est mon Mark II N qui a un problème !!! quand j'y pense ...
et avec une carte SD non HC, ça marche ou pas ?
j'en ai pas sur moi la, mais je vais essayer rapidement