Choix deuxieme objectif apres celui du kit : un portrait ou un zoom 17-70?
Bonjour,
j'ai un Problème!
Possesseur d'un Canon EOS 550 avec le 18 55 IS du Kit,
suite à ma précédente question concernant l'achat pour mon 2eme objectif d'un objectif dédié au portrait je me suis décidé vers le Canon 85mm/1,8
Le post :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970638875
Mais ce n'est pas finis!
Sauf que je pense vite me lasser de l'objectif du kit et passer également à terme au Sigma 17-70 (la nouvelle version stabilisée)
Le post :
https://www.eos-numerique.com/forums...butant-154725/
La question est :
Dans le cadre de l'achat d'un deuxième objectif,
quelle devrait etre ma priorité le Sigma ou le Canon?
Avec en sous question quelle est l'écart entre les 2 objectifs si je souhaite faire du portrait?
Si la différence n'est pas si importante autant passer directement au Sigmacarje craint de prendre le Canon 85mm/1,8 puis à moyen terme le sigma 17-70 et alors de ne plus utiliser pleinement le Canon...
( L'avantage du Sigma cela me permettrait de n'utiliser un objectif polyvalent dans la plupart des situations: poussière capteur +transport...)
Mais ce n'est pas finis!
Une des raisons pour laquelle je me dirigais vers le Canon 85mm/1,8 était que je voulais prendre des portraits d'intérieur.
Le flash intégré ne me satisfait pas du tout ( trop blanc) et sans flash j'ai pas assez de lumière...
Donc vient encore une nouvelle question!
Est ce que avant de penser Objectif ( dans le cadre de la photo d'intérieur),
je ne devrais pas penser Flash?
Et a ce moment la me tourner vers le Canon Speedlite 430EX II?
Mais ce n'est pas finis!
Et enfin en faisant mes recherches j'ai découvert qu'il existait des diffuseur pour flash intégré pour 10 euros ( voir moins en se servant d'une balle de ping pong)!
Cette solution est elle également une idée intéressante dans mon cas?
Je sais ca fait beaucoup de questions qui parte un peu dans tous les sens!
Mais ca explique pourquoi je suis encore là à cette heure ci sur le forum...
C'est finis pour ce soir!
En vous remerciant par avance pour conseils qui me sont précieux!