bonjour,
voila ma question et simple je voudrais savoir s'il existe une autre(s) marque pour emplacer le speddlite ST-E2 comme emetteur flach ,ou bien alors rien ne vaut le canon merci de votre reponse:goodluck:
Version imprimable
bonjour,
voila ma question et simple je voudrais savoir s'il existe une autre(s) marque pour emplacer le speddlite ST-E2 comme emetteur flach ,ou bien alors rien ne vaut le canon merci de votre reponse:goodluck:
il y a aussi des imitations génériques, mais je ne sais pas ce qu'elles valent à l'usage.
le ST-E2 marche très bien, pourquoi chercher autre chose?
merci pour la reponse^^
je pensais economiser quelque euros .
Je pense que c'est à cause du prix !
Existe-t'il vraiment des imitations moins onéreuses ? je n'en connais pas...
(mêmes fonctionalités, commande d'esclaves par groupe avec ETTL-2 actif, et aide infrarouge pour le MAP)
ok merci pour c'est reponse aussi rapide bah maintenat je suis fixé ce seras le ST-E2 alors
Il existe également d'autres systèmes, fonctionnant via des ondes radio et non pas infra-rouge comme le ST-E2 ce qui permet d'augmenter la distance entre ton appareil et tes flash et faisant fi des obstacles pouvant se trvouer entre les deux.
Tu peux trouver ces "trigger" pour bien moins cher que le fameux ST-E2 de Canon, en revanche, à moins de prendre du très haut de gamme, tu perd les automatismes E-TTL.
Tu peux trouver ça sous :
- Trigger Cactus V4 (accessible et marche très bien)
- Pocket wizard (haut de gamme)
Et bien d'autres.
Jean-phi
Si tu veux économiser, cherche un ST-E2 d'occasion. J'avais payé le mien 120 euros je crois, pourquoi s'embêter?