Pourquoi n'y a t'il pas de vrai objectif macro (rapport 1:1) sur des Zoom comme par exemple un 70-200 f2.8 ou meme un 24-105 f4 ?
cela resoudrait bien des problemes et permettrait d'avoir une vraie polyvalence !
probleme technique ?
Version imprimable
Pourquoi n'y a t'il pas de vrai objectif macro (rapport 1:1) sur des Zoom comme par exemple un 70-200 f2.8 ou meme un 24-105 f4 ?
cela resoudrait bien des problemes et permettrait d'avoir une vraie polyvalence !
probleme technique ?
(24-105 f4)**
Hello,
le 24-105 peut suffir pour faire du "proxy". En tout cas a mon niveau très amateur, c'est le cas. (voir sur http://nimportequoi.new.fr/ la rubrique "macro").
sinon je ne m'y connais pas assez en objectif pour te conseiller un zoom qui correspondrait à ta demande. a ma connaissance pour la macro ce sont le plus souvent de objectifs fixes qui sont utilisés (60,80,100 macro de chez canon sont souvent sité en exemple sur le forum).
(o;
Oui je sais, mais justement si l'on ne veux pas investir dans 3 focales fixes macro de tres bonnes qualité certes, le 60/100/180 mais preferer un zoom , pour le confort, qu'elle est le pb ? meme si ce n'est pas pour une question de prix, mais plus de polyvalence.