Chers tous,
J'aimerais acquérir un flash qui puisse s'adapter à plusieurs situations (intérieur, portraits, exterieur sombre etc...) Mais qui ne ruine pas trop le Père Noël... Auriez vous des suggestions? Des pièges à éviter?... Merci à tous...
Version imprimable
Chers tous,
J'aimerais acquérir un flash qui puisse s'adapter à plusieurs situations (intérieur, portraits, exterieur sombre etc...) Mais qui ne ruine pas trop le Père Noël... Auriez vous des suggestions? Des pièges à éviter?... Merci à tous...
Tu as le canon 430EX2 ou certains modeles equivalent en sigma que je ne connais pas.
Mais avant tout il faudrait savoir ce que ton pere noel est pret a mettre. Pense à l'occaz aussi mais en recent garanti ou alors vieux mais pas cher. Chez canon ce sont les modeles EX pour le numerique ex 380EX, 420EX,430EX, 550EX, 580EX.
PS: pense à allez dans la section presentation:D
http://storage.canalblog.com/35/77/5...51597730_p.gif
Bonjour sandzed :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
Pas mieu que poupou, les canon au moins tu es sur d'avoir du materiel correct et fiable. Sur mon 450D j'ai commencé avec un 430EXII et ça marchait parfaitement bien.
Il est très polyvalent, aussi bien monté sur le sabot de l'appareil avec un diffeuseur lightsphere pour des portraits en soirée, ou encore en deporté pour un eclairage type strobist. Vraiment du bon materiel.
Par contre il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de le comparer à des sigma ou metz.
J'avais un Sigma 500 DG-Super dont le sabot a cassé en plein mariage :bash:
En remplacement, j'ai pris un Metz 50 AF-1. J'ai longtemps hésité ave le Canon 430 EX II (prix sensiblement identique) mais le NG de 50 a guidé mon choix.
A savoir que le Metz est nu : pas de housse, ni de pied (ce qui n'est pas le cas de Sigma ou Canon).
Maintenant, il faut attendre que Papa Noël m'apporte mon nouveau joujou :thumbup: