bonjour
déjà posts à ce sujet , mais si on pouvait faire simple ?
quelle durée , quel poids prend une vidéo avec un 60 D (ou autre) par exemple ?
merci d'avance
cdlt
Version imprimable
bonjour
déjà posts à ce sujet , mais si on pouvait faire simple ?
quelle durée , quel poids prend une vidéo avec un 60 D (ou autre) par exemple ?
merci d'avance
cdlt
tout dépend du type de vidéo que tu fais mais pour te donner une idée, j'ai une vidéo de 13 seconde en 1280x720 qui fait 80mo.
jacques
De toute maniére, tu es limité à 29 mn je crois. Au delà, c'est considéré comme un camescope avec les taxes qui vont avec...
@+
+1 pour la limite de 4Go par fichier du FAT 32
Il n'y a pas une seule réponse. Tout dépend de la résolution que tu sélectionnes.
Il est inutile de prendre par défaut la qualité HD car en montage et traitement, c'est très lourd. SI tu as besoin de la HD OK, mais si tu filmes quelque chose qui sera juste publié sur YouTube après compression, filme en plus basse def.
Donc, une carte 8 peut aller du simple au triple, voire quadruple pour le nombre de minutes filmées. Pour info, en HD (25fps), une carte de 8 prend +/-15 minutes d'images.
J'ai deux cartes de 8GB et je ne suis jamais tombé à court. Mais c'est aussi et surtout parce que je transfère sur mon ordi assez souvent pendant que je tourne. C'est beaucoup plus sûr. Effacer une prise sur la carte est vite fait (tu viens de la visionner, tu appuyes sur corbeille au lieu de menu et tu confirmes machinalement croyant sortir du menu !!! Et... bon, les enfants, on va la refaire, hein !) ;-)))