-
Photo close up
Bonjour,
voila j'aimerais avoir quelques conseils car je souhaite faire des essais de photo "make up", donc quelque chose de très propre.
J'ai pensé partir sur fond blanc ou noir, par contre je ne sais pas trop comment procéder au niveau de l'éclairage. Je dispose de deux flash avec parapluie, réflecteur (doré, argent, blanc...), et une BAL.
J'imagine qu'il y a différentes configurations suivant la photo voulue, mais quelques situations de base m'éclaireraient grandement :).
Nicolas
-
Comme personne ne t'a encore répondu, je me permets d'essaier de t'aider.
L'impression de "propre" je pense déja que tu l'as retrouvera plus vite sur fond blanc, ca te donne un aspect pur et clair qui donne déja une impression plus "propre".
Idéalement 2 flash qui donne sur ton fond, pour qu'il soit bien blanc mais la, comme tu n'en as que 2 je te conseil déja d'en mettre un derrière ton sujet en direction du fond.
Pour le flash qui éclaire ton sujet, le bol beauté est un must pour un rendu niquel, comme tu n'en possède pas pour l'instant, je me contenterais de la BAL, tu obtiendras ainsi une lumière douce et bien dirigée. Ou alors autre solution, un beau grand morceau de papier calque devant ta source, idéal pour diffuser.
Il te faudra certainement, un réflecteur positionné de l'autre coté du modèle pour éviter d'avoir un coin trop sombre et ainsi rattrapé les petites ombres pas très belles du nez et du menton.
Voila comment moi je procederais, mais ce n'est que mon avis ...
En tout cas fais un max d'essais !
A plus
Eric
-
La question posée est un peu vaste pour une réponse précise....tu as un exemple de résultat auquel tu voudrais aboutir ?
-
Merci pour les conseils.
Quelques exemples trouvés rapidement sur internet :
http://www.tropicattitude.com/wp-con..._ever_look.jpg
http://www.taaora.fr/blog/images/vis...nt_laurent.jpg
J'ai l'habitude de travailler avec une seule source de lumière (cf mon book), j'imagine que ce genre de photo est ce qui est le plus dur à réaliser techniquement.
J'aimerais jouer avec les lumières, isoler certaines parties, pour mettre en valeur le travail de la maquilleuse (peut être un snoot ?)
J'espère que les exemples pourront vous éclairer dans ma recherche :).
-
Je suis également intéressé par le sujet :)