[Aide - Info] Valise de transport
Bonjour,
Etant en ce moment à Saint-Pierre et Miquelon, je dois retourner en métropole début septembre. Vu l'actualité, ma compagnie aérienne me dit que mon matériel photos devra certainement être en soute.
Je dois donc réagir vite pour commander une valise de transport adéquate car je dois la faire venir à Saint-Pierre . Pourriez-vous me conseiller pour un modèle et savoir où l'acheter ?
Voici la liste de mon matériel :
- 20D + grip
- 18-55 ; 70-300 ; 100-400
- télécommande
- 2 cartes mémoires
- Prévoir la place pour futur achat : bague d'allonge kenko - grand angle
Merci...
Ca s'annonce plus compliqué à l'avenir...pour...
... les trucs électroniques en cabine: à mon avis, ça ne va plus être autorisé longtemps, vu la tendance actuelle ! Affaire à suivre en tout cas.
Perso, depuis ces dernières années, mon matos est dans la valise (neutre samsonite) et pas en cabine.
Ce qui m'épargne d'ailleurs le vol à l'arraché à la sortie de l'aéroport !
P.S.: Z'allez voir: bientôt, on entrera dans la cabine sans chaussures, sans veste, sans GSM, sans boisson, etc...(complétez..) :mad:
J'ai une valise Pelican 1510 et ...
... son compartimentage intérieur par cloisons textiles avec "scratch". Illustration ici . Je pense, à la lecture de ce que tu veux y ranger, que le modèle supérieur 1560 serait plus indiqué (mêmes caractéristiques mais plus grande). Il semble, par contre, qu'il n'y ait pas de compartimentage proposé. Néanmoins, en recevant ma 1510, il y avait à l'intérieur des mousses qui occupaient tout l'espace (plaques de mousse modulables avec des petits carrés qui, à la découpe, peuvent épouser exactement la forme des objets et ainsi les immobiliser valablement). Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Bonne nuit. :)
PS. J'ai aussi une 1650 mais c'est un modèle beaucoup trop grand pour ton sujet.