Envoyé par
jeje07
moi ce que je vois dans ton montage c'est un militaire, un enfant au regarde perdu et entre les 2 un point sur un i en forme de cible. On peut interpréter çà comme un militaire qui vise l'enfant..... c'est surtout ce qui me dérange.
et pour moi, l'afghanistan, avant d'être un pays en guerre, c'est un pays en grande détresse. tout le monde sait que l'afghanistan est en guerre depuis bien longtemps, pas besoin de voir un militaire, un hélicoptère et une cible dans une photo montage.
par contre je crois que pas mal de gens font encore l'amalgame entre Afghanistan et terroristes, je veux dire par là que des gens croient encore stupidement qu'en afghanistan il y a plus de terroristes que de gens "normaux", même chose pour l'iran....
merci les médias..... :bash:
c'est pour çà que je te disais que la photo de l'enfant se suffit à elle même pour le thème de l'afghanistan, enfin à mon avis. pour un reportage sur l'afghanistan, je mettrais plus l'accent sur le côté humain et sur la détresse d'un peuple (ce dont on ne parle pas souvent, voir jamais...) que sur le côté militaire.... parce que des militaires en afghanistan, on en voit à peu près toutes les semaines aux infos.