Les petits plaisirs de tous les jours
Paris, Nov 2010
Format 24x65
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 100
Version imprimable
Les petits plaisirs de tous les jours
Paris, Nov 2010
Format 24x65
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 100
Une des rares photos de toi que je n'aime pas dis donc.... c'est pas fréquent..
Scène, cadrage composition etc..tout me plait...il n'y a que ce flou que je ne comprends pas et que je n'aime pas
24mm TS-E ou photoshop ?
Je pense qu'il a voulu montrer que l'œil était attiré par elle.
Le non floutage aurait signifié tout autre chose (mais aurait pu être sympa je pense aussi)
Tout pareil !
Beau panorama, belle composition, belle ambiance automnale, belle attitude du sujet mais trop de flou dont la transition est trop brutale avec la zone de netteté.
L'idée est bonne pour diriger l'oeil directement vers le sujet mais peut-être qu'en adoucissant un peu ce flou (qui me semble moins marqué à droite qu'à gauche du fait de la profondeur)...
Ceci n'est que mon simple avis d'amateur...
+1 avec Nico
ce flou n'est pas du plus bel effet selon moi...
Merci à vous tous pour vos avis.
Question technique : qu'apporte le TS-E 24mm par rapport un objo GA/UGA plus classique dans une telle situation ? J'ai dû mal à me rendre compte du rendu avec un tel objo qui sauf erreur de ma part est à visée décentrée...
Merci pour le retour.
Le TS-E c'est un objectif à bascule et décentrement, normalement utilisé ca sert a redresser les perspectives pour les photo d'architecture.
Comme sur le schéma (de wikipédia) ci dessous
En Contre-plongée
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...camera.svg.png
Sans décentrement
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...camera.svg.png
Avec décentrement
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...hifted.svg.png
- Plus d'info technique ici : Objectif à décentrement - Wikipédia
Mais un usage detourné de ce type d'objectif c'est de basculer les plans de nettettés pour donner un effet maquette.
- Voir les superbes images de Vincent Laforet : Vincent Laforet
Dans mon cas je n'ai toujours pas atteint ce niveau, mais j'essaye d'etre créatif.
Comment est-ce que je m'y prend pour arriver a la photo de ce post ?
Sur un TS pas d'autofocus, tu fait ta MaP manuellement , tout comme ton exposition, ta vitesse de prise de vue, etc..., bref en TS je suis toujours en mode M et ensuite la MaP tu la fait a l'oeil sur ce qui t’intéresse.
Ici j'ai attendu que cette belle femme passe dans ma zone de netteté pour déclencher.
Merci à vous tous pour vos avis.
Ah l'effet du TSE ... j'adore! ainsi que le traitement.
L'effet Tilt-Shift me plait bien, la tof est sympa.
Le partage des photos pour avis est une chose.
Le partage d'expérience en terme de technicité en est une autre. Merci pour cet apport et cette mise au point, sans jeux de mots. Perso, je me doutais de l'intérêt et du rendu obtenu avec un TS-E en architecture. Par contre, pour les effets maquettes et les effets de netteté, voilà qui vient grossir mes notes... sur les possibilités créatives en terme de photographie.
C'est pour çà que j'aime ce site...
Encore merci.
Je suis de l'avis général : très belle photo, mais ce flou est du plus mauvais goût (enfin pas adapté disons, pour être plus diplomate :) ).
Par contre, le 24 TSE étant plus ou moins destiné aux photos d'architecture... utilise le pour cela. :)
C'est bien d'essayer de nouveaux sentiers... mais celui-ci est quand même VACHEMENT escarpé. :)
Bonne chance pour tes prochains essais.
P.S. Merci pour les liens forts instructifs. Ca tombe bien, un ami veut l'acheter... en clair, c'est une usine à gaz cet objo. Couplé à 1Ds, faut avoir fait Math Sup' pour les utiliser ?! :p
Après avoir visionné les photos sur les liens, je concluerai par une chose :
Je crois, qu'en fait, c'est notre esprit, notre habitude photo-portrait, qui n'est pas prêt à ce genre de photo.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'expérimenter, loin de là, c'est très bien d'ailleurs de se démarquer.
Mais "nous" (JE) ne sommes pas prêts encore à voir ce genre de photos. Trop "révolutionnaires" pour du portrait.
Qui sait... dans 10 ans... :)
Picasso ?
Merci aux derniers pour leurs avis et passages respectifs.