Envoyé par
rem22
Ben on en a déjà parlé ;-)
Pour moi, le sigma reste meilleur au niveau optique sur les grandes ouvertures, ça ne fait aucun doute. Et si on achète un 50mm c'est pas pour l'utiliser à f/4 ou plus fermé, sinon il y a de très bons zoom pour ça ;-)
Question finition et qualité de fabrication je trouve que la dernière gamme Ex n'a rien à envier aux canon non L. J'ai un sigma EX et je le trouve vraiment très bon. Un de mes potes, nikoniste le pauvre, a le dernier sigma 24-70 f/2.8, eh bien je le trouve chouette aussi. Un 50mm f/1.4 canon c'est loin d'être un 24-70 L en qualité de finition, fabrication etc...
As-tu eu dans les mains ce 50mm f/1.4 Sigma ? On m'a reproché parfois de parler d'objectif que je n'avais pas eu dans les mains, celui là, je l'ai eu. Et je le trouve parfaitement à la hauteur du canon, même devant ( optique + finition ), au contraire. Le canon f/1.4 dans une main, le sigma dans l'autre...le plus sérieux des deux est celui à la ligne dorée ;-)
Je te suis sur le prix en revanche, son prix n'est pas justifié, ça reste un sigma. Et j'ai peur aux back/front focus avec. C'est bien la seule raison qui me ferait hésiter avec le canon, ces histoires de f/b focus. S'il est inutilisable à f/1.4, il perd tout son intérêt.