apprendre à mieux photographier avec l'ixus 105 ?
Bonjour,
Etant ignare en photo, je quête quelques conseils et vous remercie infiniment d'avance de votre aide. Je viens d'acquérir le Canon Ixus 105.
- Des photos prises en intérieur par un matin ensoleillé en mode auto, avec option "intérieur" apparaissent plus sombres qu'en réalité. Peut-on obtenir de telles photos avec une luminosité fidèle en mode auto ? Faut-il mettre le flash ? Se déclenche-t-il automatiquement ?
- Pourquoi le pourtour de l'écran lcd devient noir lorsqu'on braque l'appareil vers certains endroits en intérieur (ex. : le pourtour d'une porte-fenêtre devient noir sur l'écran) ? La photo est pareille que sur l'écran (pourtour de la porte-fenêtre noire). S'agit-il de ce qu'on appelle le contre-jour ? Peut-on conserver la luminosité originelle autour de la porte-fenêtre sur l'écran (et donc, sur la photo) en mode auto avec certains réglages (flash...) ?
- L'écran lcd de l'ixus 105 bouge beaucoup à certains endroits en intérieur, alors que je tiens l'appareil sans bouger (pas cet inconvénient avec le Fuji s 1600 que m'a prêté une amie). Une clarté orange avec l'icône de l'appareil photo qui bouge apparait. J'ai effectué les réglages indiqués, mais la clarté orange reste ; les photos ont été quand même prises et sont cependant correctes, plutôt nettes. Comment faire disparaitre la clarté orange et cet icône ?
- L'ixus 105 éclaircit quelquefois le vert (ex. : gazon avec soleil). Peut-on l'aider à restituer le même vert fidèlement avec certains réglages ?
- Pourquoi un trait blanc se forme quelquefois sur l'écran lcd en extérieur ?
Dois-je le garder ou l'échanger contre un appareil capable de produire des photos restituant fidèlement les couleurs et la luminosité de la scène en extérieur comme en intérieur :( ??