salut voici une tof prise cet été à Souvigny sur le stand de deux vendeurs de chapeaux !!! je les trouvent rigolos!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 85mm | 1/3200s | f/1.8 | ISO 100
Version imprimable
salut voici une tof prise cet été à Souvigny sur le stand de deux vendeurs de chapeaux !!! je les trouvent rigolos!
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 85mm | 1/3200s | f/1.8 | ISO 100
J'aime bien ces 2 tignasses qui s'échappent de ces improbables couvres chef dans cette ambiance estivale et festive . Les couleurs sont éclatantes, les blancs ne sont pas cramés et la netteté nette de chez net. Le fond est peut être un peu trop présent malgré la grande ouverture.
Bonjour
Le fond trop présent? C'est la rançon des APSC, et il n'y a rien à faire, c'est une loi de la physique.
la photo est très sympa.
le cadre est serré a aguche et a droite et même très serré en bas ( ras des talon). alors pourquoi avoir laissé tant d'espace au dessus.
APS-C est le nom donné aux « petits capteurs » (tout est relatif) des reflex. En référence à la taille des films APS (Advanced Photo System). Si je ne me plante pas, ça doit faire 14,8×22,2 mm, contre 24×36mm pour «classique » de 35mm, dont les dimensions sont reprises dans les capteurs dits « full frame » ou « FF ».
De là à y voir un véritable lien dans les flous d'arrière plan, cela fait débat.
Ce qui me gène plus ici, c'est l'impression de “clipping”. On passe du très net (bord des chapeaux) au flou sans transition. Accentuation trop poussée en post-traitement ?
C'est plus équilibré