-
SLN - Nouvelle Calédonie
Je suis actuellement en balade sur le cailloux du pacifique, évidement, avec le matos photo !
Je vais tacher de proposer quelques clichés de ce fabuleux petit coin de paradis.
Mais pour commencer, voici une vue "dramatisée" de ce qui fait vivre la Nouvelle Calédonie : l'extraction et le traitement du nickel...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L | 24mm | 1/8s | f/11 | ISO 50
A bientôt.
Christophe.
-
j'adore l'ambiance !!!!!!!!!!!
bravo
-
bonsoir Christophe..
tu peux en envoyer tant que tu veux de cette qualité...
je suis preneur aussi...
cdt
claude
-
Un coin de paradis ?l'enfant se présente mal ...ça ,c'est depuis que le grand manitou nous a jeté de l'éden ,c'est à dire depuis l'arrivée des Caldoches...les Canaques étaient vachement heureux...la grotte d' Ouvéa sentait bon...mais il y a évidemment ,là bas des coins sublimes...je connais un peu... les visiteurs du site seront étonnés du contraste lorsque tu posteras la suite ...belle entrée en matière !
-
-
belle ambiance, je suis impatient de voir la suite...
-
Merci de vos retours :)
Pour la suite, j'espère juste que cette foutue couverture nuageuse va laisser place à un peu de ciel bleu... car pour l'instant pas moyen d'avoir une belle lumière !
A bientôt.
-
+1 belle ambiance et belle photo !
Beau traitement.
As-tu utilisé des filtres ou est-ce l'effet du traitement ?
-
superbe ambiance, j'aime le traitement bravo
-
++++1 pour l'ambiance !!!
La perspective ajoute également de l'intensité et de la gravité au ciel et à cette photo.
Très réussie.
Je reste impressionné par le choix de la sensibilité... On a l'impression d'une luminosité délicate donc je m'attendait à avoir une sensibilité plus importante (genre 400 voir plus). Une explication ?
-
La photo est déjà pas mal en elle-même. La cadrage est bon, le choix de la focale et du point de vue parfaits pour donner cette impression d'écrasement, le traitement rend bien compte d'un coté que tu décris justement comme "dramatique".
Mais je trouve surtout osé d'inaugurer ainsi une série de photographies sur la Nouvelle-Calédonie. Les vrais paradis n'existent que dans les brochures de papier glacé.
-
belle ambiance ! :clap_1:
-
Génial !! Très belle photo, superbe traitement et une belle claque quand on arrive en pensant découvrir la photo carte postale du paradis de d'habitude ...
Bravo.
-
@freedomaddict: je suis parti sur 50iso car il y avait pas mal de lumière encore et je n'avais pas encore trouvé de filtre ND8 à cet instant (c'est fait depuis).
La photo est un HDR (3 photos à 3 expos différentes -2, 0, +2).
J'ai ensuite appliqué un traitement N&B.
@Myosis & CélineM : effectivement, il n'y a pas que des plages paradisiaques ici ! d'ailleurs, les plages "cartes postales" se trouvent surtout les îles aux environs.
Une partie de la population Kanak (mélanésiens d'origine) n'a pas conscience ou pas le respect de son environnement et les talus sont ici jonchés de cadavres industriels en tous genres (surtout de canettes de bière...).
Toujours est il que je posterai ces petits bouts de paradis prochainement (si ce foutu voile nuageux veut bien disparaitre !!).
Christophe.
-
Si j'osais je dirai que c'est ... nickel :)
Sinon, côté paradis, tout dépend du point de vue. D'ailleurs, le paradis existe-t'il? :)