Tele pour portrait / proxi / sport
Bonjour,
Au salon de la photo j'ai eu la chance de tester quelques objectifs qui me dont rever (encore plus depuis que je l'ai ai eu en mains)
EF 135 f2 L
EF 100 f2.8 L IS (macro)
EF 70-200 f4 L IS
Je les prendrais bien tous les 3 mais mon budget ne me permet pas d'envisager d'en prendre plus d'un.
Ce serais pour faire du portrait et du sport (ski) principalement ... j'aimerai par ailleur de plus en plus me tourner vers la proxi (qui m'attire vraiment)
J'adore le 135 notament pour son bokeh mais meme a f2 j'ai peur de l'absence d'IS, j'ai par ailleur deja un 50 f1.8 pour le portrait ... ca n'a rien a voir en terme de cadrage mais ca permet de patienter. Cependant ic'est le seul des 3 qui n'est aps tropicalisé ... ce qui me fait peur si je l'emmene en montagne (ski)
j'aime 100 me plait aussi beaucoup pour sa capacité macro. L'IS est aussi un gros plus ainsi que son ouverture 2.8 ... cependant le bokeh n'est pas des plus beaux conparé a celui du 135
Enfin le 70-200 f4 IS a le plus de la polyvalence (c'est un zoom) mais a une ouverture reduite qui ne donne pas d'aussi bons resultats que les 2 autres en portrait (bokeh) et presente une distance mini de mise au points de 1m20 ce qui risque de limiter l'utilisation en proxi
Je garderai en complement mon 55-250 sigma pour completer une eventuelle focal fixe mais aux la qualités optiques bien plus limités.
Toutes mes recherches ont aboutis sur des comparaisons des capacités optiques ... alors que pour moi la question est plutot sur l'utilisation (les 3 etant tres bons - excelents)
Auriez vous des conseils ? Avez vous etes confrontés au meme dilemme et qu'avez vous choisi ?