Bonjour à tous,
Tout d’abord je tiens à féliciter tous les participants, il y a eu de très bonne retouche avec beaucoup d’originalité.
Maintenant, exercice le plus dur du jeu, donner son avis et sa critique, j’espère être le plus juste possible !
Dans l’ordre des post :
Zougod : très bon traitement des couleurs, avec une bonne utilisation du sépia, l’arbre et le kiosque prenne beaucoup de valeur.
Nikko : Le traitement N&B est correcte dans son ensemble, mise en valeur du kiosque par la couleur fait oublier l’arbre, ce qui me choque c’est cette couleur du kiosque un peu vive à mon gout dans c’est ton.
Phudys : Bon traitement N&B avec mise à valeur du vert en premier plant, ce qui donne beaucoup de valeur a cet arbre.
Beocien : très bon traitement des couleurs, avec retouche sur chaque ton, un des seul qui n’a pas supprimer des défauts de la vue (comme des détritus par terre). La déformation de l’arbre est bienvenue, mais ce qui m’a choqué ce sont les traces de retouche trop visible sur l’écorce, qui donne un effet transparent sur certaine zone, c’est dommage. Sinon je profite par la même occasion pour donner un avis général sur tes retouches, car depuis que je participe, je constate en général (pas sur celle-ci), c’est plus que une retouche, « beocien » est un style comme une technique d’art, on aime ou on n’aime pas, mais je tenais à la préciser.
Orinnel : Très original, j’ai adoré le traitement des couleurs, l’ambiance, les tons, plus le petit côté féerique qui donne beaucoup de joie et sérénité à la photo. Le traitement est très propre.
TyTHooN74 : Le recadrage me parait un peu trop serré, sinon un bon traitement des couleurs version automne, la texture de l’arbre a pris beaucoup valeur.
Lauren : Une version Totem, la plus original, ce qui m’a beaucoup surpris ! Mais où a-t-il était cherché l’idée !?? Une très bonne réalisation, un rendu très propre, tu as su jouer avec l’arbre et l’utilisé, ainsi que trouver une utilité au déchet plastique d’une marque de soda très connu. La symétrie est parfaite, et l’effet rechercher est au rendez-vous. L’ambiance est assez sereine, apaisante.
Grafica.cz : Très bon détourage de l’arbre, ma première impression était que l’arbre était arrivé dans mon jardin (je n’en ai pas). Bonne retouche dans son ensemble, à part le vert des feuilles de l’arbre qui me paraisse un peu trop vive par rapport à celui du fond rajouté.
Pas évident de commenter cette fois ci. Et très dur de faire un choix et de départager tout le monde.
Trois retouches ont retenu mon attention particulièrement : Zougod, Orinnel et Laurent
Apres grande réflexion, je donne le point à Laurent.
:clap:Le vainqueur est Laurent :clap:
Bravo à tous les participants !
:clap_1:
Voici ma participation, version cage à oiseaux fait à la vas vite :
Les scores :
- 15 points : Beocien
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi, Spina
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Kenshin
- 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril,Rangalie,Lauren
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Nikkko, Yononay, ddss, Grafica.cz
- 1,5 point : Djupatdef
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, Laurent.
Bon weekend à tous
:rudolph: